Des vacances entre célibataires, bonne ou mauvaise idée?

Tous vos amis partent en vacances en couple et cela vous déprime? Il n’y a pas de quoi fouetter un chat! Profitez-en pour vivre des vacances en solo, ou mieux, entre célibataires. Libre de toutes attaches, vous pourrez faire autant de rencontres que vousle souhaitez, et qui sait, peut-être vivre un amour de vacances.

Partir entre célibataires vous permettra aussi de « booster » votre confiance, et peut-être de retrouver votre pleine autonomie : être dans le « Je » et non plus dans le « Nous », prendre davantage d’initiatives et réaliser que vous pouvez pleinement profiter de la vie, sans toujours devoir être accompagné d’un amoureux ou d’une amoureuse.

Si vous n’êtes pas du genre solitaire, partir avec d’autres célibataires vous évitera de vous sentir isolé au sein d’un groupe constitué de couples et de famille. Pour un séjour ponctué de rencontres agréables, le choix de la destination est important — oubliez Walt Disney World ou les « resorts » qui accueillent des familles. Choisissez des destinations pour adultes et n’hésitez pas à consulter des agences ou visiter les sites de voyage qui se spécialisent dans le créneau « adultes célibataires ». Bref, il n’y a aucune raison de vous priver de voyager si vous n’êtes pas en couple.

Voici 10 destinations de rêve pour célibataires :

  1. Une virée à New York. Belle et féerique, surtout pendant la période des fêtes, la Grosse pomme regorge d’activités (magasinage, spectacles de Noël du Radio City Music Hall, patinage sur l’anneau de glace de Bryant Park, marché de Noël d’Union Square) et de beautés à admirer (les décorations des vitrines de grands magasins, le sapin gérant du Rockfeller Center, etc.).
  2. Des vacances « soleil et plage » dans des complexes cinq étoiles pour adultes dans les Caraïbes, à Cancún, Maui ou Miami. Soirées festives garanties!
  3. Un séjour de ski à Aspen au Colorado ou à Whistlerà Vancouver. Magique le jour et le soir. Vous aimerez le ski et l’après-ski sur le bord du feu.
  4. Un voyage « spa-détente » en formule tout inclus dans le Sud — surtout dans les Antilles et au Mexique.
  5. Une tournée des bars et discothèques à Barcelone — ville qui vit 24 heures par jour.
  6. Un voyage en Australie pour trouver l’âme sœur. Les femmes célibataires se comptent par milliers à Melbourne.
  7. Un voyage de golf aux États-Unis — Virginia Beach, Myrtle Beach, Hilton Head Island, etc.
  8. L’incontournable Las Vegas pour faire la fête entre célibataires, qu’il s’agisse d’un « trip de filles » ou « de gars ».
  9. La Californie pour ses plages et ses bars propices aux rencontres. Los Angeles et San Diego sont deux villes incroyables à découvrir entre célibataires.
  10. Les destinations exotiques comme Dubaï, Bora Bora ou la Thaïlande sont parfaites pour vivre des expériences uniques.

Quelques conseils à mettre en pratique avant de partir… et pendant le séjour

  • On s’entend — avant de partir — sur ce que l’on a envie de faire, ou non, pour éviter les malentendus.
  • On se permet de mettre cartes sur table, c’est-à-dire d’afficher ses goûts pour un maximum de liberté.
  • On établit des règles de base comme : qui dort avec qui? Ce qui est acceptable ou non comme : oui, rencontrer l’amour, mais pas nécessairement au détriment de ceux qui resteront derrière. Si on est un groupe de célibataires, c’est moins dérangeant!
  • Pendant les vacances, on s’autorise un maximum de liberté et on se montre sous un jour plus authentique. On s’ouvre aux autres. On révèle ses rêves et ses fragilités pour créer des liens plus forts.
  • On respecte ses compagnons de voyage et on prend soin les uns des autres pour éviter les désagréments et les conflits.
  • On en profite pour se ressourcer et réfléchir sur soi (surtout si on est nouvellement célibataire).
  • On tente de nouvelles expériences.

Peu importe la destination choisie — relaxation et repos, aventure, magasinage, bouffe ou virée nocturne —, la détente et le plaisir doivent primer durant ces vacances entre célibataires. Ce séjour sous l’égide de la farniente doit vous permettre de rompre avec le train-train quotidien, de penser à vous et de vous ressourcer pour être plus à même de rencontrer l’amour!

Par Marie-Claude Veillette

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire