Une-histoire-d’amour-comme-dans-les-films!

Une histoire d’amour comme dans les films!

Lorsque Caroline et Michel se sont rencontrés sur Réseau Contact il y a 15 ans, c’est comme si leur histoire était écrite dans les étoiles. Toutes les planètes s’étaient alignées pour que ces deux âmes sœurs se retrouvent enfin. Elle connaissait sa famille ; lui connaissait ses parents. Et pourtant, ils ne s’étaient jamais croisés, alors qu’ils ont tous les deux grandi à Rimouski dans le Bas-St-Laurent!

Cherche âme sœur

« J’avais 21 ans et je cherchais à rencontrer quelqu’un, mais comme j’étais sur le marché du travail, c’était plus compliqué. De son côté, Michel venait de déménager à Longueuil après avoir terminé ses études à l’Université de Sherbrooke. Il ne connaissait pas beaucoup de monde », raconte Caroline.

C’est par le biais de Réseau Contact qu’elle a fait sa connaissance.

« Je regardais les profils pour le fun ; un peu par curiosité. Je l’ai vu et je lui ai envoyé un petit mot. Il m’a répondu. De fil en aiguille, nous avons réalisé que nous partagions les mêmes passions. »

Entretemps, Michel a rencontré quelqu’un d’autre sur Réseau Contact avec qui il est sorti un certain temps.

« On continuait malgré tout à échanger par messagerie et il a fini par réaliser qu’il avait hâte de rentrer chez lui le soir pour m’écrire plutôt que de passer du temps avec sa blonde! », se remémore-t-elle en riant.

Un premier rendez-vous… à Rimouski

Après plusieurs semaines d’échanges, Caroline et Michel, réalisent enfin qu’ils viennent tous les deux du même village.

« Je connaissais sa famille, ses frères et sœurs, et lui, il connaissait mes parents. C’était très bizarre (rires). On a profité du fait qu’il rendait visite à ses parents à Rimouski pour organiser un premier rendez-vous, un soir de St-Valentin! On est allés souper, puis jouer au billard. Un vendeur ambulant offrait des fleurs et il m’a acheté une rose. Disons que c’était un peu malaisant (rires). »

Rapidement, les deux tourtereaux décident de se revoir pour un weekend de ski à Québec à la fin du mois de mars 2004.

« Ce que je retiens, c’est que ce n’était pas compliqué. Tout coulait de source. On avait les mêmes goûts et les mêmes valeurs. Rien n’accrochait. On a partagé la même chambre et il ne s’est rien passé », affirme-t-elle.

Le premier rapprochement amoureux a eu lieu à la toute fin de leur séjour.

« Il est venu me porter au terminal d’autobus afin que je rentre à Rimouski, et c’est là qu’on s’est embrassé pour la première fois. On s’est malheureusement quitté, mais ce n’était que pour mieux se revoir. »

Comme au cinéma

En juillet de la même année, Caroline et Michel décident d’emménager ensemble.

« La journée même où je suis allée voir mon patron pour lui remettre ma démission, il était pour me mettre à pied faute d’ouvrage. Tout un timing! Je travaillais comme architecte dans le domaine très fluctuant de la construction », raconte Caroline qui obtient toujours la même réaction lorsqu’elle raconte cette anecdote.

« Les gens n’en reviennent pas. Ils me disent : Wow! Vous étiez vraiment faits pour vivre ensemble. En plus, par le biais d’un collègue de travail, Michel m’a trouvé un nouvel emploi à Longueuil avant même que je déménage officiellement! »

1 mariage et 2 enfants plus tard

Sept ans après leur rencontre sur Réseau Contact, le couple a décidé de se marier en 2011.

« Michel m’a proposé de l’épouser lorsque nous avons fait l’acquisition de notre première maison, et j’ai dit oui! »

Après 15 ans de vie commune, Caroline et Michel forment une famille avec leurs deux beaux garçons. Le couple, qui file toujours le parfait bonheur, a été réuni grâce au destin… et à un petit coup de pouce de Réseau Contact! 

Inscrivez-vous gratuitement

Marie-Claude Veillette
Journaliste généraliste depuis 20 ans, Marie-Claude a travaillé tour à tour à la radio et à la télévision. Professionnelle ayant le souci du détail, elle est passionnée de communications et de marketing.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire