Ton ex

Qu’on se le dise, si tu l’appelles “EX”, c’est que cela n’a pas fonctionné et que tu as décidé de passer à autre chose et il se peut que la(le) garder comme ami(e) dans ta vie, pose quelques problèmes lors de tes futures rencontres amoureuses.

On s’entend que lorsqu’il y a des enfants en jeu, surtout de jeunes enfants, on a pas trop le choix de bien s’entendre avec notre ex et d’être obligé de le(la) “fréquenter” à temps partiel.

Tu es célibataire et tu as décidé de faire de nouvelles rencontres pour fréquenter quelqu’un ? Il est important dès la première date de parler de ta relation avec ton ou tes ex si tu as gardé des contacts amicaux avec ceux-ci, ça pourrait t’éviter bien des problèmes car tu laisseras le choix à ta date d’être à l’aise ou pas avec ceci. Sois à l’écoute, il se peut que ta date pose des questions, sois honnête!

Te voilà maintenant en relation….tu penses avoir rencontré LA personne qu’il te faut.

Enfants ou pas, ton ex prend beaucoup trop de place, ta nouvelle flamme n’apprécie pas et voilà que les conflits apparaissent.

Tu as deux choix, soit tu es prêt(e) à être compréhensif (ve) en démontrant de la considération à ta nouvelle flamme, en la rassurant ou bien tu restes seul(e) et célibataire toute ta vie.

Il n’y a personne qui aime “dealer” avec l’ex de l’autre, alors essaie d’être compréhensif (ve) et j’insiste vraiment sur le mot “COMPRÉHENSION”. Ne laisse JAMAIS planer ce doute que tu pourrais retourner avec ton ex, ne laisse pas des ambigüités et des malentendus surgir de tout bord, assure-toi qu’elle (il) comprenne que c’est bien TERMINÉ et qu’il n’y a aucune chance que cela arrive, si effectivement c’est bien terminé avec ton ex.

C’est très important aussi que tu sois clair avec ton ex, tu ne reviendras pas avec et tu as rencontré quelqu’un. Combien de fois j’ai vu des gens avoir peur de dire à leur ex qu’ils étaient à nouveau en relation, très malsain, si déjà tu ressens de la peine à ce niveau pour ton ex, demande-toi si ce n’est pas parce que tu l’aimerais encore? Dans le cas contraire, je ne vois aucune raison de t’inquiéter du cœur à ton ex qui est rendu maintenant un(e) ami(e).

Si tu restes ami (e) avec ton ex, assure-toi aussi que c’est bien fini pour elle (lui), car parfois, il y en a un des deux qui espère encore et tu ne seras pas plus avancé dans ta nouvelle relation si ton (ta) nouveau (nouvelle) chum-blonde découvre ça. Nombreuses chicanes en vue….ça ne t’aidera pas un seul instant.

Comprend aussi que maintenant que tu as une nouvelle personne dans ta vie, que la relation avec ton ex ne pourra plus rester la même, tu dois faire un choix, ce choix sera en fonction de ce qui est le plus important pour toi, ton ex ou la nouvelle relation que tu es en train de bâtir. Comprend que cela sera plus difficile de continuer à faire des sorties, des soirées ou tout ce qui implique être “seul(e)” avec ton ex. La complicité que tu avais peut-être avec ton ex ne pourra plus rester la même. Ne te mets pas dans des situations conflictuelles qui n’en finiront plus car crois-moi, par expérience, que ce n’est pas du tout agréable.

Si ton ex est vraiment trop important(e) pour toi pour le (la) mettre un peu hors de ta nouvelle relation, il faut te poser des questions, qu’est-ce qui te relie à ton ex? Pourquoi ressens-tu le besoin de la (le) garder dans ta vie? As-tu encore des sentiments ou du désir pour lui (elle) ?

Malheureusement EX et nouvelle relation n’ont jamais fait bon ménage et ce depuis la nuit des temps, alors si tu veux garder des ex dans le décor, tu devras assumer qu’il se peut que tes relations ne fonctionnent jamais pour cette raison même. Il se peut aussi que ça fonctionne, mais cela dépendra de beaucoup de choses, oh oui, en autre et SURTOUT si ton comportement est clair et de confiance, si tu es honnête et rassurant(e), etc. Beaucoup de facteurs détermineront si cela peut fonctionner ou pas de garder des ex dans tes relations.

N’oublie jamais que si tu veux que tes relations fonctionnent, tu devras y mettre un peu d’efforts et faire quelques concessions, sans t’empêcher de vivre, mais toujours en ayant de la considération pour celle (celui) avec qui tu as décidé de commencer une relation. C’est important d’être à l’écoute et de faire en sorte de choisir LA meilleure solution qui ne fera pas de peine. Si tu choisis de toujours faire de la peine au lieu de choisir la solution, alors de grâce évite d’être en relation et reste seul(e).

Mets-toi toujours à la place de l’autre et demande-toi si tu aimerais subir la même chose. Il y a certaines actions qui peuvent sembler anodines pour toi qui peuvent pourtant vraiment blesser l’autre, alors c’est pourquoi je te conseille de faire preuve d’une très grande compréhension face à la personne qui est actuellement dans ta vie.

Encore une fois, si ça n’a pas fonctionné avec ton ex, c’est qu’il y avait une raison, donc maintenant que tu es dans une nouvelle relation, fais-en sorte que ça fonctionne pour ne pas passer à côté de quelque chose de beau, qu’en penses-tu?

Inscrivez-vous gratuitement

Mlle Chatou
Mlle Chatou est une femme dans la mi quarantaine rigolote et fonceuse reconnue pour son franc parler direct et sans gêne. Créatrice et militante depuis plusieurs années, elle se fait un devoir d’éveiller les consciences et faire réfléchir les gens sur quelques causes qui méritent de s’y attarder. Dans sa début vingtaine, déjà très romantique, elle créa par elle-même un des premiers site web sur le sujet : « Seductura Palace », où elle donna des trucs et conseils pour conserver la flamme dans son couple ou pour savoir comment devenir romantique. Site web qui a fait les manchettes dans les journaux et magazines de l’époque. Depuis elle ne cesse de rappeler aux gens que le romantisme se doit de survivre malgré cet ère moderne dans laquelle nous vivons.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire