Séduire à 30 ans et des poussières

Il n’y a pas d’âge pour séduire, mais il est vrai qu’à 30 ans, les réalités divergent. D’un côté, il y a ceux qui sont encore dans un esprit de fête ou qui s’investissent à fond dans leur carrière sans de plan de match établi en ce qui a trait à leur vie amoureuse. D’autres du même âge ont déjà des enfants, une maison ou recherchent activement un partenaire pour fonder une famille. Bref, ce ne sont pas tous les trentenaires qui en sont au même point dans leur vie. Voici quelques conseils pour rester zen dans cette quête de l’amour.

Chacun son rythme

Ce n’est pas parce que tous vos amis ont trouvé la perle rare qu’il faut vous angoisser d’être encore célibataire. Il n’y a aucune course de vitesse ou d’âge idéal pour s’engager avec le partenaire qui vous convient. Chacun son rythme à ce chapitre!

Si vous voulez vous marier, ou avoir des enfants (ou les deux), ne brûlez pas les étapes au risque de faire fuir d’éventuel(le)s prétendant(e)s! Rares sont ceux qui seront ouverts à l’idée de discuter bébé, famille ou mariage dans les premiers mois suivant le premier rendez-vous. Même si vous avez 30 ans, et que vous sentez que votre horloge biologique tourne, évitez d’être trop vite en affaires.

Chacun sa route

Vous avez l’impression que tout le monde autour de vous s’est passé le mot pour s’enquérir de votre vie amoureuse, même de purs étrangers? Laissez-faire. Rappelez-vous que vous êtes le seul juge de vos envies et de vos désirs. Les temps ont évolué. Ce n’est pas parce que vous avez 30 ans que vous devez impérativement être en couple et fonder une famille. Respirez un bon coup et soyez le maître de votre destinée.

Être sélectif

Être sélectif ne veut pas dire être difficile. Être sélectif veut dire se connaître assez pour arrêter de perdre son temps dans des relations stériles. Si vous voulez vraiment rencontrer une personne avec qui vous pourrez développer une relation qui vous rendra heureux, interrogez-vous sur ce que vous attendez d’une relation à deux et évitez de vous engager dans des aventures amoureuses que vous savez sans avenir.

Servez-vous de votre bagage d’expériences amoureuses, personnelles et professionnelles pour faire de bons choix et éviter de répéter les mêmes erreurs.

Créer les occasions de rencontre

De nos jours, les occasions de faire des rencontres intéressantes sont multiples. Il y a bien sûr les clubs, les bars, le cercle proche, le travail, mais aussi les sites de rencontres comme Réseau Contact. Pourquoi ne pas tenter votre chance? Il y a fort à parier que vous trouverez chaussure à votre pied parmi les célibataires comme vous à la recherche de l’amour! C’est simple, et surtout, vous pouvez draguer, en toute intimité, 24 heures par jour. Merveilleux n’est-ce pas?

Soyez également ouvert à toutes les possibilités. Acceptez les invitations. Inscrivez-vous à des activités où vous serez susceptible de rencontrer d’autres célibataires.

Ouvrez l’œil. Tous les endroits sont bons pour trouver la perle rare : dans la rue, au cours d’une soirée entre amis, au gym, à l’épicerie, bref, il faut savoir saisir les occasions et se lancer. Un regard séducteur, un compliment, un sourire, de l’humour, et une bonne dose de répartie feront l’affaire.

Si vous sentez que la chimie opère, creusez-vous la tête pour trouver encore davantage de sujets de conversation, proposez un rendez-vous et laissez la magie s’installer!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire