Que faites-vous pour la Saint-Valentin? Voici quelques idées pour vous inspirer

La Saint-Valentin, fête incontournable des amoureux ; journée privilège pour se dire combien on s’aime et on s’apprécie. Mots doux échangés tout au long de la journée, regards complices, baisers volés ou activités inusitées à faire en couple, le choix est grand pour faire vibrer votre douce moitié! Voici quelques idées :

Tout au long de la journée…

Flirtez avec votre conjoint(e). Laissez des mots doux un peu partout dans la maison (sur le miroir de la salle de bain, près de la cafetière, sur la porte d’entrée, etc.) ou échangez des textos d’amour durant la journée pour faire monter l’excitation jusqu’à vos retrouvailles.

Si vous restez à la maison…

  • Prenez le temps de vous enlacer et de prendre du temps à deux. Dégustez un verre de vin, de bulles ou un apéro en vous remémorant vos premiers instants. Créez une ambiance romantique avec des bougies, un éclairage tamisé, ou mieux un doux feu de foyer.
  • Prenez un bon bain à deux (ou une douche) ou encore (messieurs) préparez un bain digne de Cléopâtre pour votre dulcinée. Aromatisez l’eau avec des sels de bain gourmands, un bain moussant ou une bombe de bain aux huiles essentielles. Passez sa robe de chambre à la sécheuse et emmitouflez-la une fois sortie de la baignoire.
  • Mettez de la musique de circonstance et offrez-vous un massage érotique. Il existe des huiles de massage délicieusement parfumées au ylang ylang, à la vanille ou au chocolat ou encore des huiles de massage qui diffusent une douce chaleur lorsque l’on souffle dessus ou grâce au frottement. Vous pouvez aussi (oh comble de bonheur!) essayer les bougies qui se transforment en huile à massage une fois allumée.
  • Soupez au chocolat, fraises et vin mousseux… au lit! Choisissez du chocolat à 70 % de cacao ou plus — l’arginine qu’il contient a un effet vasodilatateur qui stimule la circulation sanguine (très bon pour monsieur) et de la phényléthylamine qui fait grimper le désir sexuel. Pour quelque chose de plus copieux, ajoutez des noix, noisettes ou pistaches aux vertus stimulantes.
  • Si vous préférez souper aux chandelles, pensez simplicité et longévité. Une fondue? Une raclette? On aime! L’idée est de ne pas passer des heures au fourneau! Ajoutez-y des fruits de mer riches en iode et en phosphore qui stimulent la production de testostérone chez l’homme et de cyprine chez la femme. Vous pouvez aussi essayer une de nos recettes aphrodisiaques!
  • Vous n’avez pas envie de cuisiner? Passez chercher du sushi ou faites affaire avec un traiteur. N’oubliez pas le dessert… au chocolat, à la crème, au miel, aux petits fruits, bref tout ce qui évoque la volupté pour vous. Un soupçon de cannelle ou de muscade pour stimuler les sens?
  • Vous n’avez pas envie que la soirée se termine? Procurez-vous un conte érotique et faites la lecture à votre conjoint(e) avec le but avoué de ne pas se rendre jusqu’à la dernière page!

Pour une St-Valentin à l’extérieur de la maison…

Plusieurs choix s’offrent à vous : souper au restaurant, sortie en plein air, escapade d’une nuit, etc. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Pourquoi ne pas recréer votre premier rendez-vous en revivant vos premiers instants? Un peu comme un pèlerinage, mangez dans votre restaurant fétiche, retournez prendre un verre ou un café à l’endroit qui a vu naître votre amour, etc. Romantique à souhait!
  • Offrez-vous une soirée au spa. Magique en hiver! Le massage en duo est à essayer. Il est très agréable de profiter ensemble des bains-tourbillon, vapeur ou sauna.
  • Allez marcher ou patiner main dans la main. Il existe des patinoires extérieures très romantiques aux 4 coins du Québec — la patinoire des quais à Montréal, la patinoire du lac des castors sur le Mont-Royal ou celle de l’Île-des-Moulins à Terrebonne. Offrez-vous une boisson chaude dans un café à proximité ou encore un verre de vin en écoutant un bon film (collé-collé) une fois rentré à la maison. Découvrez d’autres patinoires en cliquant ici.
  • Faites un pique-nique de luxe dans la neige. Couverture chaude, panorama inspirant, profitez de l’instant pour faire des folies.
  • Offrez-vous une nuit de rêve dans un hôtel 4 étoiles ou une auberge romantique — repas gastronomique, tenues sexy et nuit endiablée.
  • Une ballade en carriole — en pleine nature — ou en traineau à chiens peut s’avérer très romantique avec des arrêts bisous et câlins.

Nous espérons que ces quelques idées auront fait germer d’autres idées pour profiter de cette journée des amoureux!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire