Comment réussir sa première rencontre dédiée aux célibataires?

Vous êtes membre de la communauté Réseau Contact et vous cherchez à élargir vos occasions de faire des rencontres ? Pourquoi ne pas participer aux événements que nous organisons régulièrement dans des endroits branchés, dans différentes villes du Québec?  Pour connaitre les événements organisés dans votre ville, consultez la page activité du site Réseau Contact ou suivez notre page Facebook.

Participer à son premier événement peut être une réelle source de stress et d’angoisses. Certains vont même jusqu’à faire demi-tour.

L’équipe Réseau Contact vous donne quelques conseils pour réussir votre première expérience.

On choisit un événement qui nous ressemble

Sur la page activités de Réseau Contact, vous pouvez effectuer une recherche en sélectionnant votre région.

Il ne vous restera plus qu’à sélectionner une activité proche de chez vous, et qui vous correspond tant en terme d’horaire que d’activité proposée.

Dès que votre choix sera fait, il ne vous restera qu’à cliquer sur « J’y vais » et à remplir le formulaire pour indiquer si vous viendrez avec des invités. Les tarifs des activités sont à payer sur place.

Une astuce à connaitre : vous pouvez avoir accès aux personnes participantes à l’événement! Cela vous permettra de commencer à repérer si des célibataires vous plaisent ou tout simplement pour savoir combien d’hommes et combien de femmes seront présents!

On n’a pas 2 fois l’occasion de faire 1 bonne première impression

Et pour cela, il faut se sentir à l’aise. Se mettre sur son 31 n’est peut-être pas nécessaire mais préparez-vous avec soin pour vous sentir à votre avantage.

  • Restez vous-même; n’achetez pas vos premiers talons hauts ou votre premier complet pour l’occasion. Restez fidèle à votre personnalité. Choisissez une tenue classique. Et on oublie les tenues extravagantes ou négligées.
  • Soignez votre apparence. Cela peut paraitre une évidence mais prenez le temps de vous préparer. N’ayez pas les ongles sales ou les cheveux gras! Bien évidemment, on ne vient pas à ce type de rencontre en sortant tout juste de sa session au gym.

On passe à l’action

Se rendre à un événement dédié aux célibataires ne suffit pas pour autant à vous assurer de rencontrer des célibataires.

Sur certains événements, vous devrez vous présenter à l’organisateur afin qu’il vous remettre un bracelet qui vous identifiera comme participant à l’événement. Le plus dur reste à faire : entrer en contact avec les autres participants!

Cela peut en effet être difficile d’aborder d’autres célibataires pour entamer la conversation, surtout si vous êtes timide. Pour affronter ce premier contact, vous pouvez envisager de venir accompagné. Recrutez auprès de vos amis célibataires, une ou plusieurs personnes pour venir avec vous. Ne pas être seul vous aidera à vous mélanger aux autres participants. Mais attention à ne pas rester entre vous. Lorsque vous aurez entamé une conversation avec un célibataire à votre goût, il est primordial que votre ami s’esquive discrètement dès qu’il/elle sentira que sa présence ne vous est plus nécessaire. N’hésitez pas à mettre en place un code entre vous pour lui faire comprendre discrètement.

On prend le contrôle de la conversation

Si vous participez à ce type d’événement, c’est pour multiplier les occasions de rencontrer votre prochain partenaire amoureux alors il est essentiel de savoir si l’un des participants peut vous plaire. Pour cela, quoi de mieux que de maitriser les sujets de conversation afin de mieux cerner l’autre et de voir s’il vous plait.

Pour autant, ne vous engagez pas dans un interrogatoire de police. On évite donc de l’assaillir de questions, surtout si elles sont gênantes ou déplacées comme le salaire qu’il gagne, son passé amoureux, ses convictions politiques ou encore lui demander après seulement quelques minutes si vous lui plaisez!

Intéressez-vous plutôt à ce qui le passionne dans la vie, à ce qu’il recherche comme relation, ou sa vision du futur. Parce que prendre le contrôle de la conversation ne veut pas dire monopoliser la parole. C’est en écoutant que l’on apprend à connaitre quelqu’un.

On se démarque

Maitriser la conversation est une chose mais si vos questions ou sujets sont ennuyeux, cela va être difficile de vous démarquer. Éviter les sujets banals comme le travail et la météo ou trop sérieux comme la politique ou la religion.

Ce moment doit rester agréable et divertissant. Donc choisissez des sujets originaux et sexys pour vous mettre en valeur et piquer la curiosité de l’autre.

On reste sobre

Les rencontres dédiées aux célibataires sont généralement organisées dans des bars ou des discothèques, des lieux où on peut consommer de l’alcool.

Bien sûr, l’idée n’est pas de vous priver d’un petit verre mais s’il vous plait, ne vous enivrez pas même si cela peut vous aider à vous désinhiber. Alors on boit avec modération et on reste maitre de son comportement. Ce serait dommage de faire mauvaise impression à un participant qui vous plait.

On saisit l’occasion

Par ailleurs, si l’un des célibataires rencontrés vous plait, ne passez pas à côté de cette occasion. Vous êtes quand même là pour ça alors faites preuve d’audace!

Demandez-lui son numéro de téléphone ou son nom de profil Réseau Contact afin de prolonger cet échange et d’apprendre à mieux vous connaitre. Et peut-être que si l’affinité se confirme, vous pourrez bientôt vous revoir pour un premier rendez-vous en tête à tête.

Conclusion

Si vous n’avez pas rencontré quelqu’un qui vous plaisait réellement ou que vous n’étiez pas à votre aise lors de ce premier événement, ne laissez pas tomber et retentez votre chance une prochaine fois. En attendant le prochain événement, faites connaissance avec d’autres membres Réseau Contact via la plateforme.

Inscrivez-vous gratuitement