Quoi faire en quarantaine :
#2 Exercices à la maison

Vous aviez pris des résolutions en janvier et voilà que votre gym vient d’annoncer qu’il ferme ses portes pour une durée indéterminée.  Ce n’est pas une raison pour lancer la serviette et  rester sur son divan pour autant. Voici une liste de quelques activités qui peuvent être faites à la maison, avec ou sans équipement!

Option 1 : vous avez déjà un gym maison!

C’est facile, il faut simplement ajouter à votre routine une période quotidienne pour l’entrainement. Essayez de changer vos routines pour éviter l’ennui rapide et le découragement.Télécharger des applications pour suivre votre progression est une bonne façon de rester motivé.

Voyez cet article qui vous suggère 10 applications gratuites à installer

Option 2 : vous n’avez pas d’équipement.

Pas grave, si ça se trouve, vous avez déjà plusieurs choses à la maison vous permettant de faire quelques étirements et poids légers. Vous ne miserez pas sur un effort cardio, mais plutôt sur la souplesse de vos muscles et la respiration profonde.

Vous n’avez pas suffisamment de connaissances en Yoga ou Pilates pour mener par vous-même un entrainement autonome? Regardez sur Youtube, le site regorge de vidéos en français et en anglais que vous pourrez suivre. Si vous êtes capable de projeter l’image de votre ordinateur vers votre télévision, vous pourrez même faire l’exercice en famille!  Quelques moments cocasses à prévoir!

Groupes Facebook : plusieurs coach de gym donnent des cours en live ou en différé. Vous pouvez donc suivre leur cours quand bon vous semble, dans le confort de votre salon.

Josée Lavigueur a toujours été un emblème québécois de la mise en forme. Vous trouverez sur sa page officielle des vidéos simples à suivre pour soulager les tensions et faire d’autres exercices maison.

Nous avons aussi trouvé ce groupe pour la remise en forme des mamans géré par des Québécoises. Vous devez adhérer au groupe pour accéder à la page.

Option 3 : il fait beau dehors… sortez prendre une marche dans le quartier.

Ce n’est pas parce que nous sommes en quarantaine que nous devons impérativement rester enfermés dans la maison 24 heures par jour. Prendre de l’air frais est bon pour votre santé physique et mentale! Les recommandations gouvernementales veulent que vous évitiez de vous regrouper avec d’autres gens. Donc si vous rencontrez sur votre chemin des amis ou des voisins, et c’est particulièrement important si des enfants vous accompagnent, assurez-vous de garder une bonne distance avec eux et de limiter une possible propagation virale!

La plupart des spécialistes préconisent un entrainement de 20 minutes par jour. En fonction de votre forme physique, faites-en un peu plus si vous en êtes capable.

Vous avez des idées de sujets que vous voudriez traiter? On est à l’écoute! Écrivez-nous à social@reseaucontact.com .

* Ces quelques solutions proposées sont faites pour tous ceux et celles dont la santé leur permet de faire ce genre d’exercice.  Si vous avez des symptômes s’apparentant à la grippe, évitez de surmener votre système et reposez-vous!

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire