Questions à ne pas poser lors d'un premier rendez-vous

4 questions à ne pas poser lors d’un premier rendez-vous

Vous vous apprêtez à avoir votre premier rendez-vous galant avec votre prétendant? Voici des questions qu’il vaut mieux éviter de poser afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre rencontre. Miser sur le plaisir de découvrir l’autre pourrait directement vous mener à un deuxième rendez-vous!
Par Laura Laflamme

1. « Combien gagnes-tu par année? »

S’il est approprié de s’enquérir de la carrière de votre prétendant et de s’intéresser à ce qu’il fait, lui demander son salaire peut donner l’impression que vous le jugerez en fonction de ce critère. Cela laissera croire que vous accordez une importance à ce paramètre et il pourrait ainsi douter de vos valeurs. En fait, on devrait plutôt s’intéresser à une personne pour ce qu’elle est vraiment et non pour ce qu’elle cache dans son portefeuille.

2. « Est-ce que je te plais? »

Il est préférable d’éviter cette question et de s’en tenir aux signes et aux faits. Lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois, c’est autant une découverte de son physique, de sa personnalité et de ses valeurs. Malgré la première impression, il peut s’avérer difficile de savoir si la personne possède toutes les caractéristiques qui pourraient vous mener à une relation. Il vaut donc mieux ne pas sauter d’étape et prendre son temps, car au final, dites-vous qu’une personne vraiment intéressée à vous revoir vous le fera sentir. Mieux vaut laisser la magie opérer plutôt que de forcer les choses!

3. « Pour qui as-tu voté aux dernières élections? »

La politique est un sujet complexe comportant de multiples facettes ; il vaut donc mieux éviter d’aborder ce sujet épineux, car les conversations peuvent rapidement dégénérer. Bien qu’il s’agisse d’un sujet de discussion pertinent, il est préférable de réserver ce sujet lors de rencontres futures, afin de confirmer si votre prétendant rejoint vos valeurs et vos idéaux sur cet aspect.

4. « Combien as-tu eu de relations amoureuses? »

En général, lors de la première rencontre, il n’est pas conseillé de questionner l’historique amoureux, car il vaut mieux concentrer ses énergies sur la découverte de l’autre, afin de voir où cela peut nous mener sur le plan relationnel. En effet, n’oubliez pas que chacun a son passé et cela ne devrait pas affecter la qualité des rapports que vous entretenez par la suite. Il vaut mieux se concentrer sur l’avenir et sur les belles choses que vous pourriez développer ensemble!
Rappelons que le but d’une première rencontre est d’apprendre à mieux connaître l’autre en lui posant des questions sur ses intérêts et objectifs et non de lui faire subir un interrogatoire.. Il est donc important de rester soi-même et de s’amuser!

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire