Activités hivernales à faire à deux

Mieux profiter de l’hiver, à deux… Découvrez nos idées d’activités hivernales originales!

Cet hiver, on donne un petit coup de pouce à l’amour en s’inscrivant sur RéseauContact.com et on montre à notre prétendant qu’on n’a pas peur de sortir des sentiers battus en suggérant l’une de ces activités d’hiver amusantes! Qui sait, c’est peut-être lors d’une de ces sorties spéciales que la magie opérera!

Par Julie Rose Vézina

1. Randonnée en raquettes avec porto et chocolat

Activités hivernales à faire à deux

L’idée d’une randonnée nocturne en raquettes d’environ 2 h 30 sur des sentiers balisés et illuminés, à Stoneham ou à Sainte-Adèle commentée par des guides certifiés, nous plait? On ne risque pas d’être déçu puisque, au cours du parcours, un arrêt est prévu pour une bonne dégustation de porto et de chocolat sur cuisine de neige avec feu de bois. Une soirée magique à partager à deux! Rendez-vous chez Activités Éco Plein Air!

2.Initiation au paraski ou snowkite

Activités hivernales à faire à deux

 

Plusieurs centres en province offrent des cours d’initiation à ces deux activités à la mode. L’initiation se divise en trois étapes : un cours théorique, un cours pratique ainsi qu’une période de paraski ou de snowkite libre. On y apprend, tout en s’amusant, les étapes pour préparer, décoller et atterrir son aile en toute sécurité, gérer son équipement, piloter l’aile et, finalement, faire ses premier pas sur la neige.
http://www.paraskiaventure.com/ – Paraski Aventure à Saint-Nicolas, Lévis.
http://www.aerostyle.ca/ – au Mont-Saint-Anne, Québec.
http://voiles4saisons.com/ – Voiles 4 Saisons à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

3. Expérience de dégustation de vin et de produits locaux

Activités hivernales à faire à deux

Pour les épicuriens qui préfèrent une dégustation de vin et de gourmandises locales aux sports, une visite de vignoble est l’idée tout indiquée. Les vignes du Québec méritent un détour à plusieurs endroits. Particulièrement au Domaine du Ridge, l’un des plus grands vignobles du Québec, où l’on peut avoir droit à une visite du domaine expliquant le savoir-faire du vigneron et à une dégustation commentée des 10 vins du Domaine médaillés plusieurs fois. Le Chat Botté, à Hemmingford, propose une dégustation similaire.

4. Baptême de l’air en hélicoptère

Activités hivernales à faire à deux

Si l’on rêve carrément de sensations fortes, on peut choisir de prendre place à bord d’un Robinson RH44 pour un vol d’une durée de 8 minutes, lors d’une boucle de 25 km. Décollage de Mirabel où l’on pourra profiter, d’une vue panoramique sur les Laurentides et Montréal, tellement romantique!
http://www.helipsair.com/FR/actualites-offres.html

5. Balade en traîneau à chiens

Activités hivernales à faire à deux

Quoi de plus féerique qu’une virée dans une forêt enneigée en compagnie d’une horde de braves chiens et d’un guide d’expérience? Apprenons à guider un traîneau ou profitons simplement d’une jolie balade en traîneau tout en admirant le paysage d’arbres enneigés.

http://www.traineaux-chiens.com/ à Stoneham, Québec.
http://www.traineauachiens.com/ sur l’Ile D’Orléans.
http://www.chiensdetraineau.com/ à Mont-Laurier.

6. Découverte de l’escalade de glace

Activités hivernales à faire à deux

Pourquoi ne pas montrer, à notre partenaire d’activité, tous nos talents, avec piolets et crampons, lors d’une montée vertigineuse sur une paroi glacée! Le tout accompagné, bien entendu, d’un guide certifié qui saura assurer notre sécurité le long d’une cascade de glace.

http://aventurex.net/ au bord de la chute Montmorency, à Québec.
http://www.tremblantactivities.com/o-tremblant-escalade-de-glace à Mont-Tremblant.
http://grimpesurglace.com/ pour d’autres suggestions partout au Québec.

Ces quelques idées d’activités hivernales seront vous inspirer pour votre prochain rendez-vous galant! Vous désirez faire davantage d’activités originales et romantiques : glissades, initiation d’envolée en simulateur de chute libre à l’aérodium du Circuit ICAR, motoneige et activités de plein air au Centre d’Aventure Mattawin, en Mauricie, ou journée de pêche blanche sur les glaces du Fjord du Saguenay… sont plusieurs options qui s’offrent à vous. Même si, selon un sondage effectué par www.pleinair-qc.com, le ski de fond (37%) et la raquette (39%) demeurent les sports les plus pratiqués par les Québécois en hiver, il n’y a pas de mal à essayer quelque chose de nouveau! Qui sait, c’est peut-être justement lors de l’une de ces sorties spéciales que la magie de l’amour opérera!

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire