Que porter lors du premier rendez-vous?

Lors d’un premier rendez-vous, on veut faire bonne impression. Du coup, on ne sait plus quelle tenue choisir pour séduire. On a peur de trop en faire, ou pas suffisamment. Et si on vous disait que l’essentiel c’est de vous sentir à l’aise tout simplement. Bref, il est préférable d’opter pour une tenue confortable, élégante… et un brin sexy! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir LA tenue vestimentaire appropriée pour un premier rendez-vous amoureux.

1 — Le type de rendez-vous : pour choisir la tenue parfaite, vous devez, en tout premier lieu, tenir compte de l’endroit du rendez-vous (bar, restaurant, café, etc.) et de ce que vous avez convenu de faire (dîner, randonnée, cinéma, etc.). Un autre critère à ne pas négliger : le temps qu’il fait pour éviter les mauvaises surprises et les inconforts liés à la météo!

2 — Restez vous-même : vous ne portez presque jamais de talons hauts? Et bien, ce n’est pas le temps d’étrenner vos nouveaux escarpins! Vous risquez la catastrophe. Et vous messieurs? Le costard vous semble approprié, mais la dernière fois que vous l’avez porté c’était aux noces de votre frère? Oubliez cette idée si c’est à des années-lumière de votre personnalité.

3 — Choisir une tenue classique : mesdames, laissez de côté les tenues extravagantes ou les tenues qui ne vous ressemblent pas du tout. Vous serez mal à l’aise et ce n’est pas gagnant! Messieurs, oubliez les looks trop négligés, ou encore trop guindés. Il faut doser. Dans tous les cas, il est plus judicieux d’opter pour des bons basiques que vous pourrez styliser avec des accessoires bien choisis.

Quelques bons choix

La tenue idéale est celle qui vous mettra en valeur et dans laquelle vous serez à l’aise. Voici quelques combinaisons gagnantes :

Pour les femmes :
  • La petite robe noire. C’est « must » qui fait toujours un bel effet, autant de jour que de soir.
  • Le duo jupe-veste avec chemisier classique légèrement évocateur.
  • Un beau pantalon et une veste cintrée assortie d’un haut un peu sexy.
  • Un jean noir ou gris pour plus d’élégance avec un t-shirt, un top en dentelle ou autre. Ajoutez à l’ensemble une veste de votre choix.
Pour les hommes :
  • Un jean propre avec une chemise ou un polo assorti d’un blouson ou d’une veste en cuir.
  • Un pantalon propre, sans être trop professionnel. Une chemise classique ou à motifs tendance de qualité. Des boutons de manchettes peuvent donner du panache à l’ensemble.

Autre détail qui a toute son importance : les chaussures qui doivent être propres aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Les faux pas à éviter

Pour un premier rendez-vous, il faut à tout prix éviter les looks trop négligés ou encore trop travaillés, les ongles sales, rongés ou encore le vernis à ongles qui s’écaille.

Il faut avoir une hygiène irréprochable : cheveux propres, belle coupe nette, barbe bien taillée ou visage bien rasé, épilation soignée.

Ne pas oublier les accessoires

Les tenues classiques peuvent être stylisées avec des accessoires de choix comme de belles boucles d’oreilles, des bracelets, bagues, ceintures, boutons de manchettes, montres, etc.

Encore une fois, faites preuve de sobriété. Évitez les sacs à main encombrants ou les chaines et colliers trop volumineux. Optez pour des couleurs douces et sobres plutôt que trop flash. Le maquillage doit être léger et naturel.

En étant vous-même, vous serez à l’aise et brillerez sous votre meilleur jour. Vous aurez ainsi d’autres occasions de montrer à l’élu (e) de votre cœur toutes les autres nuances de votre personnalité… et de votre garde-robe!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire