Les pensées absurdes qui nous traversent la tête avant un premier rendez-vous

On ne peut pas s’en empêcher. On veut faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous donc on se pomponne de la tête aux pieds — hommes et femmes compris — mais contrairement à la gent masculine, nous les femmes, on se torture l’esprit avec mille et une réflexions souvent plus cocasses que très réalistes.

Voici un petit tour d’horizon de ce qui se passe dans la tête d’une femme avant de rencontrer un prétendant… plus qu’à son goût!

    • Qu’est-ce que je vais porter? Il faut que je trouve une tenue sexy, sophistiquée et stylée, mais qui ne donnera pas l’impression que je pas passé 4 heures devant ma garde-robe ou que j’en ai trop fait pour lui plaire.
    • Chaussures à talons ou pas? Je ne voudrais pas avoir l’air plus grande que lui ou trop chic. Il a l’air plutôt sportif, mais en même temps, les hommes aiment les femmes féminines…
    • Est-ce que je me maquille un peu, moyennement? Hum… est-ce qu’il va remarquer que je porte du fond de teint? Il aime peut-être les femmes plus naturelles. Il va peut-être se demander si je suis toujours aussi jolie une fois démaquillée.
    • Est-ce que je me rase les jambes au cas où? Oui quand même! Mais ce n’est pas un prétexte pour passer la nuit avec lui, surtout pas le premier soir. Mais d’un autre côté, mieux vaut être prête. Mais que va-t-il penser si je suis trop « prête » justement?
    • Il faut que je sois à l’heure, mais il ne faut pas que j’arrive avant lui, sinon j’aurai l’air désespérée ou trop intéressée. Des calculs savants sur l’horaire s’imposent! Mais qu’est-ce que je fais s’il arrive en retard? Je m’éclipse à la toilette et je prétends que je viens juste d’arriver. Oui c’est un bon plan!

    • Il ne faut pas que j’aie l’air d’avoir épluché sa vie sur internet — il faut que j’oublie tout — du nom de son chat, en passant par le nom de son ex. Je dois avoir surpris chaque fois qu’il pense m’apprendre quelque chose sur lui ou sur sa vie! Personne n’aime les “stalkers”.
    • À quoi pourraient ressembler nos enfants? Est-ce que nos deux noms de famille forment un tout harmonieux? Est-ce que son nom de famille sonne bien avec mon prénom?
    • Il faut que j’y aille « mollo » sur l’alcool. Un verre ou deux maximums pour ne pas dire ou faire de bêtises. Je ne voudrais pas qu’il se méprenne à mon sujet.
    • Il faut que je fasse mon indépendante. J’en dévoile un peu sur moi, mais pas trop. Je dois avoir l’air légèrement mystérieuse. Les hommes adorent ça!
    • Je suis belle, je suis intelligente et j’ai beaucoup à offrir à un homme. Il faut absolument que je dégage de la confiance en moi. De toute façon, s’il ne s’en rend pas compte, c’est qu’il est con et qu’il ne me mérite pas.

  • Au moment de payer, il ne faut pas que j’oublie de sortir mon portefeuille — je dois avoir l’air autonome quand même — j’espère quand même qu’il payera l’addition. Ce sera le signe que je lui plais.
  • Qu’est-ce que je fais s’il me prend la main ou essaie de m’embrasser? Dilemme…

Vous avez compris que cette petite incursion dans la tête des femmes a pour but de rire de nos petits travers et que chaque femme est différente, en fonction de son âge, et de ses expériences amoureuses. Et vous les hommes? Quelles sont les questions qui vous trottent dans la tête? Éclairez-nous à ce sujet. On veut vous lire!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire