Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact

Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact

Une entrevue réalisée par Marie-Claude Veillette

L’histoire d’amour de François C. et Céline É. est un incroyable parcours de chance et de circonstances savamment orchestrées par le destin, mélangé à la volonté de deux êtres de s’abandonner et de tenter une expérience que Céline, elle-même, qualifie de téméraire, sans pourtant en regretter un seul instant!

« Ça faisait 3 ans que j’étais séparée et ma fille m’a dit : c’est le temps que tu te mettes au goût du jour. Écris-moi un texte et je vais te montrer comment ça marche. Elle m’a poussée à tenter l’expérience et 3 semaines plus tard je faisais la rencontre de François ».

Après une ou deux tentatives infructueuses pour trouver la perle rare sur Réseau Contact, François C. décide de retenter sa chance en 2009. Il crée son profil sans se douter que la femme de sa vie est sur le point de faire la même chose, poussée par sa fille aînée qui a aussi rencontré son époux sur Réseau Contact.

Coup du hasard ou du destin, c’est Céline qui, malgré elle, a provoqué la rencontre. « Je me faisais le devoir de répondre à tout le monde qui m’écrivait pour les remercier de leur intérêt. Un jour, j’ai voulu répondre à un homme qui m’avait écrit et son profil était fermé. C’est là que j’ai vu François. J’ai tout de suite aimé ses yeux et son sourire ».

Les deux tourtereaux ont commencé à correspondre sur Réseau Contact. « François avait écrit qu’il était un excellent homme d’intérieur et d’extérieur. Je lui ai dit : ça veut dire quoi ça? Tu tonds le gazon et tu fais la vaisselle? »

Leurs échanges sont agréables et teintés d’humour. « Je le trouvais allumé. D’ailleurs, j’avais écrit dans mon profil que je cherchais un homme qui avait de l’esprit ; que c’était plus important pour moi que l’épaisseur du portefeuille! »

De l’esprit et de l’audace, François C. en a pour deux. Dans un ultime effort pour la séduire, il copie et colle le profil de Céline sur le sien et l’adapte au style masculin pour lui démontrer qu’il recherche la même chose qu’elle.

Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact

La magie s’installe au point où François et Céline décident de continuer leurs échanges, jusqu’au jour où Céline décide de faire un pas de plus et de l’inviter à souper.

« Une bonne amie m’a dit : tu ne vas pas aller souper avec ce gars-là? Tu le connais à peine. Je lui ai mentionné le nom de l’entreprise où François travaillait et elle a appelé à la réception pour savoir s’il y avait bien un dénommé François C. qui travaillait là! »

Confiante par ce qu’elle décelait dans les yeux et le sourire de François, Céline l’invite non pas au restaurant, mais bien chez elle. Le jour venu, c’est avec bonheur et fébrilité qu’elle le voit arriver les mains pleines. « Il avait apporté une bonne huile d’olive, des condiments et plein de bonnes choses. C’était clair qu’il voulait me rencontrer ».

Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact
La chimie s’installe entre les deux amoureux au point où 1 mois et demi plus tard, François, emménage dans le 5 ½ que Céline partage avec ses enfants. Après six mois de vie commune, l’espace restreint et le train-train quotidien finissent par venir à bout du couple qui décide de se séparer… temporairement.

« Notre séparation a duré une journée! J’ai quand même gardé mon appartement quelques mois. Ça nous faisait un petit nid d’amour où aller nous ressourcer lorsqu’il y avait trop d’actions avec les enfants », de dire François.

Désormais convaincus de leur amour mutuel, François et Céline décident d’acheter une maison 9 mois après leur rencontre sur Réseau Contact – une rencontre qui a eu lieu le lendemain de la St-Valentin, soit le 15 février 2009.

Des fiançailles suivies d’un mariage-surprise

6 ans plus tard, soit en août 2015, les deux amoureux se promettent l’un à l’autre, sans fixer de date.

François commence à mijoter son plan. Il sait que Céline aura 60 ans le 22 mars 2017. Il tient à souligner l’événement en grand avec la famille et les amis. C’est alors qu’il a l’idée de profiter de l’occasion pour organiser un mariage-surprise.

Pendant un an, il organise tout. Il crée même une page Facebook pour communiquer avec la centaine d’invités au mariage, sans que Céline suspecte quoi que ce soit.

Épris de sa belle, il s’occupe même de lui faire confectionner une robe de mariée sur mesure en prévision du grand jour.

« J’ai pris la robe noire que Céline avait portée au mariage de sa fille et je l’ai fait refaire en blanc ».
Le jour du mariage-surprise, il lui a offert une magnifique boîte sur laquelle reposait un bouquet de roses blanches en lui disant d’un œil espiègle : « J’espère que ça va faire ».

Confuse, Céline n’a pas tout de suite compris ce qui se passait. C’est en se retournant que son cœur n’a fait qu’un bond.

Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact

« Il y avait une affiche sur le mur où on pouvait lire : tu as dit ‹ Oui ›, alors c’est là! Ç’a été une grande surprise. J’avais les larmes aux yeux. J’étais heureuse. Je réalisais tout ce qu’il avait fait. Je pensais que tout le monde était là pour ma fête. Je trouvais que ça faisait beaucoup de monde. Même lorsque le gâteau est arrivé, peu de temps avant la cérémonie, je n’ai pas réalisé ce qui se passait ».
Et cerise sur le sundae ; c’est la fille de Céline qui a agi comme célébrant à leur union civile.

Un mariage-surprise pour Céline qui a rencontré l’âme sœur sur Réseau Contact
Longue vie à ce couple fabuleux, et à Aurélie et son époux, qui ont eux aussi reçu un petit coup de pouce du destin grâce à Réseau Contact!

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire