Les atouts séduction des plus de 50 ans

Vous avez plus de 50 ans et êtes à la recherche de l’amour?  Foncez.

Vous avez des atouts que les jeunes de vingt, trente ou quarante ans n’ont pas. Malgré tout, il est vrai que lorsque l’on a vécu 25 ou 30 ans avec une personne et que, du jour au lendemain, on se retrouve célibataire, on s’interroge plus qu’à 20 ans! Malgré toute notre expérience, on se demande si on saura encore plaire et comment se comporter, alors que l’art de la séduction est en nous et que l’amour n’a pas d’âge.

À 50 ans, on a plus de liberté pour séduire

En plus de savoir ce qu’ils veulent (et ce qu’ils ne veulent pas), une majorité de célibataires dans la cinquantaine ont pour certains davantage de temps pour s’investir dans une relation amoureuse.

Les enfants ayant souvent quitté le foyer familial ou encore présents, mais très autonomes, les responsabilités au quotidien s’allègent et le temps dédié pour soi plus important. Plusieurs célibataires dans la cinquantaine ont également une liberté financière que les plus jeunes n’ont pas nécessairement et jouissent, dans bien des cas, d’une situation professionnelle stable.

Des attentes réalistes

À la mi-temps de la vie, les attentes changent. Les célibataires âgés de cinquante ans et plus ne recherchent plus le prince(sse) charmant(e). Ils recherchent un compagnon ou une compagne de vie capable de tendresse, d’affection, d’écoute et de respect. Bref, quelqu’un avec qui partager ses passions et ses intérêts. La personne qui saura les conquérir n’a pas nécessairement besoin d’être parfaite.

À 50 ans, on sait mieux accepter les autres avec leurs qualités et leurs défauts et on ne se laisse pas aveugler par les apparences. On a appris à repérer les qualités du cœur bien avant celles du corps.

Une maturité qui aide à séduire

La maturité, les expériences et les aventures amoureuses qui ont parsemé le chemin des 50 ans et plus en font des célibataires bien outillés pour séduire. Au fil du temps, ils ont appris à bien se connaître, ce qui est très utile lorsque vient le temps de charmer l’élu (e) de son cœur. Ils savent mettre leurs qualités et leurs attributs de l’avant pour plaire lorsque le moment l’exige.

En outre, ils en connaissent souvent davantage en matière de séduction et de sexualité que les plus jeunes. Plus confiant (e) et sûr (e) d’eux-mêmes, ils s’affirment plus, et de façon plus honnête, en plus d’en connaître un rayon sur ce qui plaît ou déplaît au sexe opposé.

Une situation financière stable

Il ne faut pas généraliser, mais bien des célibataires de 50 ans et plus ont une certaine aisance financière et une carrière derrière eux. Ils sont épanouis, indépendants et n’ont pas nécessairement besoin d’un partenaire pour les aider à s’assumer.

Ils recherchent quelqu’un qui sera un plus dans leur vie et qui partagera leur quotidien avec les petites et grandes joies ; par exemple le fait d’être grands-parents, le plaisir de voyager ensemble, d’élaborer des projets ou de faire des plans de retraite à deux!

Alors, comment trouver le partenaire idéal? Les couples les plus heureux sont ceux qui partagent les mêmes intérêts et les mêmes valeurs.

Comme vous vous connaissez bien, partez à la recherche des mêmes désirs et intérêts chez l’autre. Vous aimez lire? Bouquinez dans les librairies, on ne sait jamais. Vous aimez la danse? Inscrivez-vous à des cours de danse sociale ou autre. Et surtout, tentez votre chance sur Réseau Contact pour entrer en contact avec des gens qui ont envie de partager les mêmes expériences que vous!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire