Idées d’activités romantiques pour le week-end de Pâques

Le long week-end de Pâques s’en vient et vous aurez peut-être envie de le passer en bonne compagnie. Comme on le sait, décrocher un rendez-vous avec une personne qui nous plaît arrive parfois à la dernière minute, alors mieux vaut préparer nos idées d’activités à l’avance pour surprendre notre invité(e). Voici différentes suggestions de sorties ou d’activités qui vous plairont peut-être.

Bec sucré érable/chocolat

Pâques est signe de renaissance, d’espoir et de passion qui remontent en nous comme une sève de printemps. Ça tombe bien, puisque le week-end de Pâques arrive en plein dans la saison des sucres! Profitez-en pour goûter aux délicieux produits de l’érable dans une cabane à sucre près de Mont-Tremblant, à la Tablée des Pionniers, tenue par le chef bien connu Louis-François Massicotte. Sinon, rendez-vous au restaurant Scena du Vieux-Port de Montréal, à l’événement Un chef à l’érable, dans une ambiance de cabane à sucre urbaine pour un repas cinq services.

Si vous êtes de la région de Drummondville, Sorel ou Nicolet, une cabane à sucres traditionnelle vous attend en pleine campagne à L’Érablière Durocher, à Yamaska-Est, dans laquelle on se rend en motoneige et où l’on peut faire une balade en calèche, admirer un troupeau de daims et même faire un tour d’hélicoptère!

Découvrir des endroits insolites

Amenez votre nouvelle flamme au Lockhart, le bar inspiré par Harry Potter qui ressemble à la fois à un laboratoire de druide et à une boutique médiévale d’apothicaire. Ou encore, allez manger votre dessert avant même votre repas chez Juliette et Chocolat, le paradis des amateurs de chocolat! En soirée, misez sur l’effet de surprise et amenez- la à Arcade MTL, au 2031 rue Saint-Denis, un petit bar qui met à disposition de sa clientèle  des arcades des années 80’ et où l’on sert de nombreuses bières de micro-brasseries.

Dans la région de Québec, goûtez au chocolat sous toutes ses formes dans l’une des chocolateries de la région; dégustez des produits de l’érable en plein cœur de la ville; offrez-vous des soins corporels au chocolat au Nordique Spa Mont-Sainte-Anne; ou encore, partez en ski de printemps dans l’une des stations de ski qui offre aussi des activités spéciales pour le congé de Pâques.

En Mauricie, le samedi de Pâques, partez sur la route du chocolat pour une chasse aux cocos de Pâques qui débute au Musée de la culture populaire et se termine au Musée des Ursulines! Vous en apprendrez plus sur la tradition des œufs de Pâques tout en vous sucrant le bec. Ou allez bruncher dans une cabane à sucre pas trop loin de chez-vous!

Fêter fort

Si vous avez envie de musique, de party et de drinks à l’érable, rendez-vous au Café Campus pour le Party de cabane à sucre du Dimanche de Pâques. Des spéciaux y seront proposés toute la soirée (chemise à carreaux et barbe de bûcheron non obligatoires).

Réseau Contact espère que ces suggestions d’activités pourront vous aider à donner un coup de pouce au destin et à vivre un week-end de Pâques qui fera fondre l’hiver et refleurir l’amour!

Par Martine Voyer.

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire