Idées sorties sportives pour célébrer
1 an de vie commune

Bientôt un an depuis votre rencontre ?  Il est temps de célébrer cette première année de découverte, de plaisirs et passions partagés.

Vous êtes tous les deux des passionnés de sport et partagez depuis le premier jour vos sorties vélo ou running ? Alors nous avons des suggestions d’activités, d’escapades sportives qui seront parfaites pour vous retrouver à l’occasion de ce premier anniversaire.

Marcher au cœur d’un parcours nocturne illuminé – Coaticook / Estrie

Marchez au cœur du Parc de la Gorge de Coaticook illuminé par la magie de Foresta Lumina. Ce parcours multimédia vous permettra de vous retrouver dans un monde fantastique inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise.

Une randonnée au Mont-Saint-Hilaire – Montérégie

Faire de la randonnée pédestre et pique-niquer sur le sommet du Mont Saint-Hilaire. En profiter pour admirer des panoramas incroyables sur la Montérégie et le lac Hertel. Profitez-en pour communier avec votre douce en pleine nature!

Virée à vélo – St-Sauveur / Laurentides

Une randonnée à vélo sur la piste cyclable du P’tit Train du Nord, du temps passé à faire du lèche-vitrine dans les boutiques de Saint-Sauveur, un souper romantique suivi d’une soirée au théâtre d’été de Sainte-Adèle. Réservez une nuitée dans un des hôtels, auberges ou Bed & Breakfast de la région pour un weekend de pur plaisir.

Faire du kayak de mer – Lévis / Québec

Kayak Lévis offre des excursions guidées en Kayak de mer sur le fleuve Saint-Laurent. D’une durée de 3 h 45 incluant la préparation technique et la formation, les parcours varient en fonction des marées et de l’endroit de la mise à l’eau. La randonnée « Le coucher de soleil » permet un point de vue spectaculaire sur la Ville de Québec. Il y a aussi des sorties pour admirer les Grands Feux Loto Québec … sur l’eau!

Séjourner à 615 mètres d’altitude – Gaspésie

Située à flanc de montagne dans la réserve faunique de Matane, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs permet de faire de randonnée en couple pour observer la flore et la faune, en plein cœur d’un secteur fréquenté par les orignaux … sans les chasseurs. Vous pourrez aussi vous prélasser dans un spa en admirant la chute Hélène, avant ou après le repas préparé par un chef cuisinier. On aime!

Par Marie-Claude Veillette

Vous recherchez plutôt une escapade romantique ? Venez découvrir les idées d’escapades sélectionnées par notre équipe en cliquant ici !

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire