Horoscope amoureux

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre

Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l’indépendance.

Ce mois de décembre annonce la venue d’une naissance!  Pas surprenant puisque vous vous apprêtez à souligner la vôtre!  Vous passerez cette période en bonne compagnie, et votre vie sociale sera remplie. Tout se présente comme l’aboutissement d’un projet social important, il ne reste qu’une dernière petite touche de votre part pour finaliser ce que vous avez entrepris.

Notre conseil : Terminez ce que vous avez débuté le plus rapidement possible pour faire place à de nouvelles surprises.

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Il est le symbole de la fin d’un cycle, mais aussi de la naissance d’un cycle nouveau. Il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir. Il a pour élément la terre.

Vous êtes lasse de votre quotidien qui vous ramène constamment vers une e impression de monotonie.  Vos habitudes vous semblent bien ternes, mais c’est peut-être la grisaille du moment qui vous pèse.  Il faut vous ressaisir et chasser cet état.

Notre conseil : Réfléchissez bien aux détails qui vous semblent lourds, et tentez de trouver des façons d’y échapper.  Mettez un peu de piquant dans votre quotidien pour sortir de cet état de fatigue. Rencontrez de nouvelles personnes, sortez de votre zone de confort.

Verseau : 21 janvier – 19 février

Le signe du verseau a pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective. Il s’agit d’un signe lié à l’air.

Vous avez l’impression que le temps des fêtes qui arrive vous oblige à vous conformer à certaines règles, ce que les Verseaux comme vous n’aiment pas particulièrement en temps normal. Ces célébrations formelles vous obligent à côtoyer des membres de votre famille qui autrement ne seraient pas présents dans votre entourage.

Notre conseil : Il ne tient qu’à vous d’ajouter un peu de légèreté dans vos relations familiales pour éviter que l’ennui s’installe.  Sinon, pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour partir en voyage? Vous y trouverez certainement matière à célébrer autrement!

Poissons : 20 février – 20 mars

Le dernier signe du zodiaque symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination. Il est associé à l’eau.

L’image que vous vous faites de la réussite comporte un fort esprit de compétition. Pour atteindre vos objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels, vous croyez fermement que le succès viendra si vous « gagnez » une bataille.  Cette façon de voir votre performance vous coûte cher en énergie.

Notre conseil : Essayez de comprendre les motifs qui vous poussent à la comparaison avec les autres, et tentez de retrouver confiance en votre capacité à réussir grâce à vos multiples talents.

Bélier : 21 mars – 20 avril

Il symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance. Il a pour élément le feu.

La période des fêtes qui arrive se terminera avec un engagement!  Est-ce le début d’une union, ou d’un contrat, tout laisse croire que vos doutes récents et votre retenue se dissiperont pour laisser place à du nouveau.

Notre conseil : Foncez, arrêtez d’hésiter!

Taureau : 21 avril – 21 mai

Il est généralement associé à une grande puissance de travail, à la sensualité ainsi qu’à une tendance exacerbée pour les plaisirs. Son élément est la terre.

Vous ressentez un grand besoin de solitude actuellement, et vous auriez avantage à prendre du recul par rapport à une personne de votre entourage.  Vous n’êtes ni lâche, ni faible, mais la situation n’est pas propice à ce que la relation s’étire plus longuement.

Notre conseil : Prenez vos distances avec cette personne et prenez du temps pour réfléchir et vous ressourcer.

Gémeaux : 22 mai – 21 juin

Il symbolise les contacts humains, les transports, les communications ainsi que la polarité. Il est associé à l’air.

Votre entourage vous perçoit comme terne, mais en fait, c’est parce que ces derniers temps vous avez le don de leur cacher la réelle passion qui bouillonne en vous.  Au lieu d’enfermer ce feu intérieur, pourquoi ne pas travailler à l’apprivoiser?

Notre conseil : Apprenez à vivre de votre passion, sans vous bruler les ailes.

Cancer : 22 juin – 22 juillet

Il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité. Il est associé à l’élément de l’eau.

Vous attendez avidement les vacances du temps des fêtes pour vous reposer, car vous vous êtes donné à 110% ces dernières semaines.  Vous aviez soif d’apprendre et cela vous a pris beaucoup d’énergie.

Notre conseil : Apprenez à accepter l’aide que l’on vous en offre, cela vous permettra de recharger vos batteries et de repartir à neuf pour la nouvelle année qui s’annonce glorieuse.

Lion : 23 juillet – 22 août

Ce signe situé en plein milieu de l’été a pour symbole la joie de vivre, l’ambition, l’élévation et l’orgueil. Son élément est le feu.

Fini le sentiment de culpabilité!  Vous avez enfin réussi à le surmonter et la vie rependra ses véritables couleurs à vos yeux.  Cette situation sera propice à de nouvelles rencontres.  En vous acceptant tel que vous êtes, vous ferez de la place pour accepter l’amour de l’autre.

Notre conseil : Acceptez qui vous êtes sans honte, les autres vous acceptent déjà ainsi.

Vierge : 23 août – 22 septembre

Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. Il est associé à l’élément terre.

Vous êtes dans une période propice à la gestation… d’un projet, d’une relation ou d’une personne! Y’a-t-il un projet sur lequel vous avez travaillé très fort ? Cette période qui vous a paru quelque peu longue ou pénible tire inévitablement à sa fin.

Notre conseil : Ce nouveau tournant de votre vie vous apportera tout le bonheur promis.

Balance : 23 septembre – 22 octobre

Il représente l’équilibre, la justice, la mesure. Il a pour élément l’air.

Vous avez une forte influence sur votre entourage.  Vos relations profondes sont marquées par la loyauté et vous en tirez un réel bénéfice.

Notre conseil : Continuez de compter sur vos proches comme ils peuvent compter sur vous, cela est mutuellement profitable.

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre

Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Son élément est l’eau. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque.

Vous avez une bonne étoile qui veille sur vous, mais vous êtes aussi la bonne étoile d‘une personne de votre entourage.  Vos deux destins sont intimement liés et vous exercez une grande influence sur elle.

Notre conseil : Restez conscient de votre rôle auprès de cette personne car elle a besoin de vos précieux conseils.

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire