Être célibataire à la Saint-Valentin

Chers célibataires,

vous avez l’impression que tous les amoureux de la terre se sont donnés rendez-vous pour vous rappeler que vous êtes seuls en cette journée de St-Valentin? Profitez au contraire de cette journée où l’amour est dans l’air pour célébrer votre liberté!

Ne vous tourmentez pas devant un film d’amour le soir du 14 février, nous avons des suggestions pour vous. Qui sait, vous pourriez bien rencontrer l’âme sœur …  ou simplement (et c’est bien correct) passer une soirée amusante entre amis ou en tête-à-tête avec la personne la plus importante : vous!

Prévoyez un plan B avec d’autres célibataires

1) Organisez un souper

Oubliez la tristesse et la jalousie et célébrez la fête de l’amitié autour d’un bon repas entre célibataires. Même si vous ne sortez pas au resto, vous pouvez vous retrouver après le travail pour l’apéro dans un petit endroit sympathique comme une micro-brasserie ou un bar à vin.

2) Prévoyez une soirée de filles (ou de gars!)

On sort les bulles et on pimente la soirée avec un échange de cadeaux entre ami(e)s. Le but n’est pas de dépenser une fortune, mais de trouver un petit quelque chose d’original (en forme de cœur?).

Vous messieurs, comme ce n’est pas forcément votre truc, vous pouvez par exemple prévoir une soirée billard précédée ou suivie d’une dégustation de bière, de vin, de scotch ou autre au choix!

3) Époumonez-vous dans un bar karaoké

La bonne idée pour oublier son statut de célibataire est de rire un bon coup. Plusieurs bars et endroits de karaoké organisent des soirées spéciales à l’occasion de la St-Valentin. Vous pourriez peut-être même faire de belles rencontres!

4) Recherchez les soirées “Pour célibataires”

Si vous avez toujours espoir de rencontrer l’amour le 14 février, renseignez-vous. Plusieurs bars proposent des soirées de rencontres pour célibataires ou des séances de “speed dating”. Et surveillez les événements organisés par Réseau Contact dans votre ville !

5) Faites vous plaisir entre amis … ou en solo!

La plus grande déclaration d’amour, c’est celle que l’on se fait à soi-même! Offrez-vous des choses qui vous font vraiment plaisir ; une soirée spa avec une amie? Un massage chocolaté juste pour vous? Ce cadeau « à moi de moi » vous fera le plus grand bien physique et mental.

Quelques avantages à être célibataire à la St-Valentin…

  • Vous n’avez pas la pression d’organiser la soirée parfaite!
  • Vous pouvez faire la fête comme bon vous semble
  • Vous n’avez pas à passer des heures à chercher le cadeau idéal pour faire plaisir à votre partenaire.
  • Vous pouvez passer la soirée en pyjama à flirter sur Réseau Contact. Des centaines de célibataires s’y donnent rendez-vous dans l’espoir de trouver un partenaire avec qui célébrer la soirée!

En terminant, saviez-vous qu’autrefois la Saint-Valentin était une fête dédiée aux célibataires? On organisait des festivités, comme des parties de cache-cache, dans le but de favoriser les rapprochements entre célibataires. Les femmes se cachaient et les hommes essayaient de les trouver. Ces jeux ludiques permettaient aux célibataires de se détendre un peu et de s’avouer plus facilement leurs sentiments amoureux! Donc chers célibataires, le mot d’ordre le 14 février : Plaisir, plaisir et plaisir!

Bonne Saint-Valentin!

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire