Courrier du Cœur :
Est ce possible de trouver une relation qui corresponde vraiment à nos envies?

 

 Chère Aurélie,

J’ai été mariée pendant 15 ans et je suis mère de deux enfants. Je ne veux plus m’embarquer dans une grande histoire d’amour, ce n’est plus fait pour moi.
Je cherche plutôt un homme qui pourra m’accompagner dans certaines activités.

Est-ce que cela existe? Comment trouver ?

Danièle

Chère Danièle,

Bien sûr que c’est possible de trouver une relation qui corresponde à nos envies, c’est certain. Et j’ai envie de vous dire tout de suite : oui, c’est possible vous pouvez trouver une relation qui vous conviendra. Il existe autant de types de relations que de personnes sur terre. Toutes les relations sont différentes.
Il suffit simplement de savoir ce que vous voulez vraiment comme genre de relations et je suis certaine que vous finirez par trouver ce que vous voulez.

Faire le point sur soi et ses envies

Mais tout d’abord, j’ai vraiment une question qui me chicote. Dans votre courrier, vous me dites que vous n’êtes plus faite pour de grandes histoires d’amour, que cela n’est plus pour vous. Et j’aimerai savoir d’où vous vient cette réflexion-là. Est-ce que cela vient de votre histoire passée? Pourquoi pensez-vous que l’amour n’est plus fait pour vous? Qu’est-ce qui vous en empêche? C’est, je pense, vraiment la première question que vous devez vous poser parce que je sens qu’il y a quand même un certain blocage.

Parce que c’est normal, lorsqu’on a vécu une histoire d’amour d’avoir été blessé. On a peut-être aussi vécu une certaine forme de rejet. C’est facile de se laisser embarquer par la suite et de ne plus vouloir retomber en amour pour ne plus être à nouveau blessé. C’est normal.
C’est peut-être là-dessus que vous devez commencer à travailler pour savoir si c’est vraiment cela que vous souhaitez : ne plus avoir d’histoire d’amour du tout ou ne plus être blessée. Donc c’est la dessus que vous devez miser en premier : qu’ est ce que vous voulez comme genre de relations et vous allez voir, si vous savez exactement ce que vous voulez comme relation, il suffira juste de trouver quelqu’un qui veut le même type de relation.

Accepter de se laisser surprendre

Si vous me dites que vous voulez uniquement une personne pour faire des activités, c’est très bien d’avoir un compagnon pour faire des sorties et briser la solitude. Si vous avez l’impression que vous avez eu assez de temps pour vous, que vous avez fait la paix avec votre passé, allez y! Lancez-vous et pratiquez des activités que vous aimez et vous risquez de trouver des personnes qui ont les mêmes affinités que vous.

Mais vous avez aussi le droit à l’amour, vous avez le droit d’être aimé. Vous avez aussi le droit d’avoir d’autres formes de relation, des relations qui peuvent être plus profondes. Ne vous brimez pas dans cette contrainte que vous avez exprimé – de ne plus avoir de relations amoureuses. Laissez-vous aller tout simplement !

L’amour cela n’a pas d’âge donc laissez-vous surprendre ! Vous pourriez être surprise de ce qu’il se peut passer lors de certaines rencontres.

Bonne chance dans vos rencontres !

En partenariat avec le blogue La Saison de la Chasse, la fondatrice Aurélie Gendron-Martin répond aux questions de la communauté dans le domaine affectif et amoureux. Écrivez-lui à courrierducoeur@reseaucontact.com

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire