Courrier du coeur: Est-ce que je fais peur aux hommes?

 Chère Aurélie,J’ai 38 ans. Je suis célibataire depuis un an. Depuis, j’ai eu quelques fréquentations, mais rien de très important. Je me plais dans ma vie de célibataire. Je suis une femme indépendante, j’ai une belle carrière qui me donne beaucoup de défis, j’ai un bon cercle d’amis et je m’entraine 2-3 fois par semaine. J’ai réalisé que j’étais très bien seule.

Je sais ce que je veux. Je ne veux plus être dans une relation compliquée. Je veux continuer d’être libre et  de ne pas trop me compliquer la vie dans des relations amoureuses. Je sais que j’ai beaucoup de caractère et je me demande si je ne fais pas peur aux hommes étant donné que j’ai une carrière et que je suis indépendante. Même si j’aime ma vie comme elle est, j’ai quand même le goût de rencontrer un homme!

Comment faire?

Merci pour tes conseils!

Isabelle

——-

Chère Isabelle,

J’aime vous lire car je vois en vous une femme déterminée, libre, indépendante et sûre d’elle. Ce sont des forces et il ne faut pas les enrayer! Bien au contraire, plusieurs hommes vont raffoler de rencontrer une femme avec autant de force de caractère.

Je vois que vous avez mis en place plusieurs éléments pour avoir une vie heureuse et à votre image. Avoir un emploi que l’on aime, un bon réseau d’amis et des loisirs qui nous font du bien, c’est essentiel pour avoir un équilibre dans notre vie. Nos accomplissements professionnels et nos activités sociales sont pour beaucoup dans notre jouissance quotidienne. La première étape d’être bien avec soi-même semble être bien entamée de votre côté. Bravo! Il ne faut pas attendre d’être en couple pour être heureux et je crois que vous avez bien amorcée ce processus.

Restez vous-même

Qu’est-ce qui vous fait croire que vous faites peur aux hommes? Avez-vous eu des remarques en ce sens? Être indépendante et sûre de soi devrait être le but ultime de toutes les femmes. C’est un pouvoir que toutes devraient posséder. Si un homme a peur de ces qualités, fuyez-le! Il n’est pas fait pour vous. Vous devez être avec un homme qui va vous aimer et vous accepter comme vous êtes. Demeurez qui vous êtes avec vos forces et vos faiblesses (oui, oui, nous avons tous des faiblesses!). Il s’est enfui? Laissez-le partir! Et passez au suivant.

Savoir ce que l’on veut

Maintenant, il y a quelques petites choses à prendre en considération avant de se lancer dans la grande quête amoureuse. Tout d’abord, désirez-vous réellement être en relation? Le souhaitez-vous profondément ou préférez-vous une fréquentation pour combler certaines soirées de solitude? Il existe des relations pour tous les goûts et toutes les envies, il faut seulement savoir ce que l’on recherche comme genre de relation, pas uniquement ce que l’on souhaite comme type d’homme!

Savoir ce que l’on veut est la clé pour parvenir à nos fins. Que voulez-vous concrètement? La seule chose que vous mentionnez, c’est que vous voulez être libre. J’imagine que vous n’avez pas toujours eu ce sentiment. Il peut arriver que l’on vive des relations malsaines, étouffantes et nous finissons par croire que c’est ainsi que le couple fonctionne. Il est en effet facile de penser qu’être en couple signifie que c’est la fin de notre liberté. Mais j’ai envie de vous dire que cela devrait être tout le contraire. Il est possible de vivre une relation dans laquelle vous vous sentirez vraiment libre. Libre dans vos gestes, vos actions, vos paroles et surtout, libre dans votre cœur. Être en couple c’est bien sûr une forme d’engagement, mais c’est à nous de fixer nos limites et nos attentes envers l’autre. La notion de liberté peut prendre un tout autre sens…

Être en relation demande un investissement de part et d’autre et il faut être prête à y consacrer du temps. Si votre plus grand désir est de trouver l’amour et que vous souhaitez vivre une vraie relation amoureuse, il faudra laisser de la place dans votre vie. Il n’y a pas d’urgence et rien ne sert de se presser! Allez-y tranquillement, profitez de votre célibat et faites des rencontres. L’amour arrivera au bon moment.

Bonnes rencontres!

Aurélie

En partenariat avec le blogue La Saison de la Chasse, la fondatrice Aurélie Gendron-Martin répond aux questions de la communauté dans le domaine affectif et amoureux. Écrivez-lui à courrierducoeur@reseaucontact.com

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire