Courrier du Coeur : Est-ce que je peux encore plaire aux hommes ?

 

 Chère Aurélie,

Après plusieurs années en couple, je suis à nouveau célibataire. Maintenant je ne suis plus la jeune femme de 20 ans que j’étais, mon physique a changé.
Je sens que je suis moins désirable qu’avant. Est-ce que je peux encore plaire aux hommes ?

Isabelle

Chère Isabelle,

La société accorde énormément d’importance à l’apparence physique, c’est certain. Et on a fini par croire aux standards de beauté mais la beauté c est subjectif et personnel. Il n’y a pas de limite pour séduire. Heureusement, on peut séduire à tout âge, à tout moment.

Quand on a été longtemps en relation avec un homme, on peut se sentir un peu moins désirée et moins désirable. Et là on se remet sur le marché alors il faut remettre ses atouts en valeur. Qu’est-ce que vous aimez dans votre corps ? Quelles sont les parties de votre corps que vous préférez ? Alors il faut les mettre en valeur, c’est la première chose à faire pour se sentir vraiment femme.

C’est sûr que l’on mise beaucoup sur l’apparence physique mais sachez que l’attirance sexuelle ce n’est pas juste créer par l’apparence physique. C’est aussi créer par des réactions chimiques. Vous allez voir que si vous mettez vos atouts en valeur, votre pouvoir de séduction va commencer à fonctionner.

Et j’aurai tendance à vous demander qu’est-ce que vous voulez que les gens retiennent de vous ? Est-ce que c’est vraiment votre physique ? que vous avez une taille de guêpe, que vous avez des muscles d’enfer ? ou vous préférez que les gens se rappellent que vous avez un bon sens de la répartie ? un sens d l’écoute ? une gentillesse incroyable ou encore un sourire à tout casser ? C’est vraiment là qu’on réalise que ce n’est pas seulement le physique qui compte !

Il faut changer la perception que vous avez de vous-mêmes ! Vous savez les recherches ont démontré que si vous vous croyez séduisantes, les autres vont le penser aussi. Alors il faut le faire ! Faut le penser qu’on est séduisante ! C’est comme cela qu’on change la perception de nous-mêmes.

C’est sûr qu’au début, lors d’une rencontre, on est attiré par l’autre. Il y a une forme d’attirance physique mais pour établir une réelle relation, c’est tout le reste qui compte. C’est la personnalité, vos envies, vos désirs, vos valeurs, vos intérêts communs. Et sur cela qu’on bâtit une vraie relation.

Alors je suis vraiment certaine que si vous misez davantage sur vos atouts, que vous croyez vraiment en vous, que vous changez la perception que vous avez de vous-mêmes, il y a assurément un homme qui va vous accepter sous toutes vos coutures.

Alors bonne chance !

Aurélie.

En partenariat avec le blogue La Saison de la Chasse, la fondatrice Aurélie Gendron-Martin répond aux questions de la communauté dans le domaine affectif et amoureux. Écrivez-lui à courrierducoeur@reseaucontact.com.

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire