Comment reconnaître les séducteurs?

Que vous les nommiez “Don Juan”, “mangeuse d’hommes”, “coureur de jupons” ou “femme fatale”, les séducteurs ne laissent personne indifférent. Sourire en coin, regard ravageur et volée de belles paroles, ils sont prêts à tout pour vous séduire. Le problème, c’est que vous n’êtes pas leur seule cible! Alors gare à ceux et celles qui cherchent à s’engager puisque le séducteur, lui, aime par-dessus tout butiner. Soyez donc aux aguets, si vous repérez ce type de comportement :

De belles paroles, il vous abreuvera

Le séducteur maîtrise l’art des beaux discours. Il adore utiliser, et réutiliser, des phrases toutes faites (et qui ont fait leurs preuves!) pour séduire en toutes circonstances ; qu’il s’agisse de complimenter la serveuse, blaguer avec votre meilleur(e) ami(e) ou flirter avec ses collègues ou de purs étrangers croisés dans la rue. Bref, pour le séducteur, toutes les occasions sont bonnes pour plaire!

En quête de reconnaissance, il sera

La plupart des séducteurs ne sont pas en quête d’amour, mais plutôt en quête de reconnaissance. Sous des airs confiants — sens de la répartie, rire facile, personnalité attachante —, les séducteurs ont besoin du regard des autres pour se rassurer. Bref, ils excellent dans l’art de dissimuler leur manque de confiance en brillant de tout leur feu — apparence soignée et attitude rodée.

Plein la vue, il t’en mettra

Le séducteur aime faire étalage de ses compétences, de ses possessions et de ses attributs physiques. Tel un paon, il parlera de ses réussites professionnelles, de ses achats particulièrement onéreux, de sa facilité dans les sports ou de ses qualités qui plaisent au sexe opposé. Bref, les séducteurs ont l’habitude de prendre le contrôle de la conversation dans le but de vous impressionner.

Droit au but, il ira

Le séducteur n’a pas envie de s’engager, il a envie de séduire. Vos plans de voyage à deux ou de sorties dans le futur ne sont pas à l’ordre du jour. Il est moqueur sur l’engagement, mais n’en parle pas trop, allant jusqu’à éviter le sujet. Comme il recherche les relations charnelles éphémères, il aura tendance à vous complimenter sur votre physique et vous dire que la vie est trop courte pour ne pas en profiter!

Quelques traits marquants de sa personnalité

Observateur : Rien ne lui échappe. Comme il vous observe, il peut facilement vous dire ce que vous portiez lors du premier rendez-vous. Il parvient rapidement à saisir ce que vous avez besoin d’entendre et vous sert, sans retenue, des compliments qui vous font chavirer.

Provocateur : Il aime bien jouer avec vous. Il alterne flatteries et taquineries pour susciter une réaction de votre part et faire monter la tension sexuelle.

En contrôle : Il aime donner l’impression de maîtriser la situation : phrases toutes faites, blagues calculées, rituels dans son comportement. Bref, il a l’air tellement à l’aise que vous lui avez donné votre numéro ou accepté sa demande de rendez-vous sans vous poser de questions.

Beau parleur : Ses mots sonnent comme de la musique à vos oreilles. Vous le trouvez donc sympathique. Il sait quel sujet aborder pour vous faire sourire et rougir.

Indépendant : Il aime bien parler de l’importance de vivre le moment présent. Il affirme haut et fort son besoin de liberté et d’indépendance. Il lui arrive même de parler de ses conquêtes ou de ses prouesses amoureuses (!) — encore une fois pour vous impressionner.

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’une relation stable, mieux vaut repérer les séducteurs pour les mettre hors d’état de « vous » décevoir. Si vous pensez pouvoir dompter la bête, accrochez-vous. Peut-être serez-vous celui ou celle qui saura prendre le séducteur à son propre jeu et le faire passer du statut de séducteur… à amoureux fou… de vous!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire