Comment faire durer un amour de vacances une fois rentré?

Vous avez rencontré un homme ou une femme extraordinaire durant vos vacances et avez vécu une histoire d’amour palpitante? C’est excellent. Les vacances représentent le cadre idéal pour faire de belles rencontres. Nous sommes plus relax et ouverts aux nouvelles expériences. Le hic, c’est qu’une fois rentré, le quotidien reprend le dessus avec tout ce que cela implique. Que faire pour que cet amour dure après le retour, si les sentiments sont partagés bien sûr!

Avant de vous lancer, faites le bilan

Avant de vous lancer corps et âme dans la poursuite de cet amour qui a pris naissance à un moment où tous les critères étaient réunis pour que la relation fonctionne, il est légitime de vous poser certaines questions comme : est-ce que cette relation a des chances de fonctionner? Est-ce que je le souhaite vraiment? Et ma nouvelle flamme? Comment ferons-nous pour nous voir? Est-ce c’est financièrement réalisable? Bref, analysez la situation, de manière neutre (ce qui n’est pas facile à faire), en tenant compte de votre point de vue et de celui de votre partenaire.

Si vous en arrivez au constat commun que cette relation mérite d’être vécue, voici quelques conseils intéressants.

Entretenir la flamme

Comme dans toute relation, il faut entretenir le désir. Tout dépendant de la distance qui vous sépare, prévoyez rapidement des activités à faire ensemble ou une escapade à organiser, le temps d’une soirée ou d’un week-end.

Entretenez la flamme en vous parlant au téléphone, par Skype ou en vous envoyant des messages texte pour entretenir le climat amoureux. Des sextos coquins du genre “Ta voix me reste en tête”, “Tes mains me manquent”, “Plan de match pour le week-end : jacuzzi, champagne, tu me rejoins?” risquent fort de faire craquer l’élu(e) de votre cœur.

Ne précipitez pas les choses

Ne brûlez pas les étapes, comme parler de déménagement dans les jours suivant la fin des vacances. Vivez la passion du début et prenez le temps de vous connaître plus en profondeur.

Si vous précipitez les choses et que vous entrez en vie commune trop rapidement, vous risquez de déchanter une fois la lune de miel terminée. Les 6 premiers mois d’une relation sont très intenses. On idéalise l’autre, et c’est souvent amplifié lorsque les deux partenaires se sont rencontrés dans le cadre presque parfait des vacances!

Il faut apprendre à vous apprivoiser dans le quotidien.

Prenez certains engagements

Dégagez du temps dans votre horaire pour ce nouvel amour qui requiert votre attention. Voyez comment vous pouvez organiser vos journées et vos fins de semaine pour trouver le juste équilibre entre amour et boulot très prenant, amis, famille, enfants (?) et activités personnelles et professionnelles. Entendez-vous pour vous voir au moins toutes les semaines ou aux deux semaines par exemple.

Ne recherchez pas la quantité, mais focalisez plutôt sur la qualité du temps partagé. Les moments passés en couple vous permettront d’approfondir davantage votre relation et découvrir d’autres intérêts communs.

N’exigez pas trop de l’autre

Votre amour naissant a été fragilisé par la fin des vacances et le retour en force de la vie courante. Ce n’est pas en vous obligeant ou en obligeant l’autre à vous contacter continuellement que vous ferez évoluer la relation. Soyez disponible, sans être trop accaparant(e).

Partagez vos joies quotidiennes ou vos moments épiques avec votre amoureux ou amoureuse pour lui donner le goût de vous rejoindre et d’en savoir plus sur votre personnalité et sur ce que vous allez pouvoir lui apporter.

Demeurez réaliste

Profitez de tous les instants pour vous construire, mais évitez d’avoir des attentes irréalistes comme penser que l’autre restera pur et fidèle ou qu’il ou qu’elle s’investira à corps perdu dans cette relation à distance. Le contraire est vrai aussi. Vous pourriez avoir frappé le « jackpot » en vacances et filer le grand amour pour le reste de vos jours!

En conclusion, si votre histoire d’amour perdure au-delà des vacances, c’est bien si cela vous rend heureux ou heureuse. Sinon, rappelez-vous les bons moments passés ensemble, et dites-vous qu’avec la distance et le temps, l’amour peut se transformer en relation amicale à la satisfaction des deux parties. !

 Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire