Les affaires pas mal drôles qui nous arrivent sur les sites de rencontres!

Si vous avez tenté de rencontrer l’âme sœur sur un site de rencontres comme Réseau Contact, vous avez peut-être déjà vécu des situations très rigolotes comme, par exemple, tomber sur une personne que vous connaissez, faire connaissance avec une personne qui s’emballe très vite ou encore vérifier dix fois la photo de la personne avec qui vous avez rendez-vous pour la première fois… et pourtant faire erreur sur la personne le jour venu! Parce que mieux vaut en rire, voici quelques histoires drôles — et véridiques — vécues par des membres.

Tombé dans son propre piège!

“C’est par hasard que j’ai rencontré Martin. Il s’était inscrit sur le site pour “espionner” sa femme qu’il soupçonnait d’être infidèle. Comme son couple battait de l’aile, il a accepté mon invitation à aller prendre un café. Un déclic s’est produit en lui et il a décidé de mettre fin à sa relation amoureuse. Depuis, nous filons le parfait bonheur” de dire Andrée encore incrédule. “C’est complètement fou quand on y pense”, poursuit-elle.

Le hasard fait bien les choses.

Josée, elle a cumulé les rencontres infructueuses jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de François, un homme avec qui elle est sortie pendant quelque temps.

“Il était très gentil. Il avait une belle apparence et une bonne situation professionnelle. Nous étions bien ensemble, mais pas au point de continuer à se fréquenter. Après une pause (rire!), j’ai décidé de réactiver mon profil sur Réseau Contact. C’est à ce moment-là que j’ai rencontré mon conjoint Alain, qui est en fait le meilleur ami de François!” raconte la femme de 36 ans.

“Avouez que c’est assez particulier! Il m’arrive de revoir François lors de soirées organisées entre amis. Tout se passe super bien. Il a rencontré une femme avec qui il songe à fonder une famille.”

Sandra Bullock sort de ce corps!

Lorsqu’elle raconte sa rencontre avec Jean, Marie-Pierre se compare à l’actrice américaine Sandra Bullock, reconnue pour être une gaffeuse sympathique.

“J’avais regardé les photos de Jean deux fois plutôt qu’une pour être certaine de le reconnaître d’emblée lorsqu’on a convenu de se rencontrer pour un verre” raconte-t-elle encore gênée par cette journée mémorable.

“J’arrive au resto, je vois un homme qui lui ressemble beaucoup. Je le trouve un peu plus jeune que sur les photos, mais je me dirige quand même à sa table. Je me présente et il n’a aucune réaction. Je lui dis : “Jean, c’est moi Marie-Pierre, celle que tu as rencontrée sur Réseau Contact”. Et lui de me répondre : “Enchanté ma future belle-mère!”.

“À ce moment-là, j’ai failli m’évanouir. Et Jean qui revient des toilettes. J’étais rouge pivoin.”, dit-elle en riant.

“Il avait diné avec son fils avant notre rendez-vous. Comme j’étais un peu à l’avance, il était encore là, mais il s’apprêtait à partir lorsque je suis arrivée. On en rit encore, surtout que ce sont deux drôles de numéros au sens de l’humour très développé!”

Stop, pas trop vite!

Après plusieurs années en couple, et quelques mois de célibat, Pierre était prêt à rencontrer une femme avec qui partager sa vie.

“J’ai fait la rencontre de Sonia qui me parlait de bébé et de mariage à notre deuxième sortie! Elle me plaisait vraiment, mais elle sautait les étapes. Je suis partie en courant” raconte Pierre qui s’est marié depuis avec une amie d’enfance avec qui il a renoué sur Réseau Contact.

“Je l’avais toujours trouvée de mon goût, mais à l’époque j’étais “trop niaiseux” (rire) pour lui demander de sortir avec moi.”

Vous avez des histoires cocasses à raconter? Écrivez-nous. Nous voulons vous lire!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire