5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

En matière de réseaux sociaux et de séduction, il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour attirer les regards. Vous êtes célibataire et désirez rencontrer quelqu’un ? En appliquant les 5 conseils suivants, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour charmer vos prétendants.

Par Laura Laflamme

Se montrer sous son meilleur jour

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

Que vous soyez un homme ou une femme, arborez votre plus belle tenue ou votre t-shirt préféré (les filles, sortez vos accessoires mode) lors de la prise de photo. Lorsque l’on porte des vêtements que l’on aime, cela se sent et se reflète dans notre sourire et notre regard. On se sent bien dans notre peau et cela attire les autres. Les filles, arborez une touche de maquillage, sans trop exagérer, afin de garder un air coquet et naturel ; ces messieurs aimeront


Utiliser son plus beau côté de profil

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

C’est bien connu ; tout le monde possède un côté de profil qui le fait paraître mieux que l’autre. Utilisez ce côté pour montrer votre plus beau jour à vos prétendants. Si vous n’êtes pas en mesure de déterminer le côté qui vous avantage le plus sur votre photo, n’hésitez pas à recourir à vos proches afin d’avoir un avis plus objectif.

Mettre l’accent sur le visage

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

De manière générale, il est conseillé de mettre l’accent sur le visage et préférablement d’être seul sur sa photo de profil afin d’éviter de dévier l’attention. Pour attirer davantage les regards, montrez-vous dans un décor naturel, dans lequel vous vous sentez bien et qui est représentatif de ce que vous aimez ou de ce que vous êtes. Cela vous permettra d’attirer des personnes ayant des intérêts communs. Par exemple, si vous êtes un sportif, vous pouvez mettre une photo de vous où l’on vous voit en action sur un terrain de jeu.

Sourire avec les yeux

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

Il n’y a rien de mieux qu’un sourire pour tenter de séduire quelqu’un. En fait, oui, il y a mieux : sourire avec le regard. Les yeux et le sourire constituent deux des attraits qui attirent en premier lieu l’attention ; une personne souriante donne l’impression qu’elle est heureuse et incite les autres à venir à sa rencontre. Ajoutez à cela un sourire dans le regard et l’affaire est dans le sac.

Se montrer abordable

5 conseils pour une photo de profil qui attirera les regards

Vous aurez beau être la plus belle personne du monde, si vous avez l’air trop parfait sur votre photo, cela pourrait faire croire aux autres que vous êtes inaccessible. Pour vous montrer plus abordable et invitant, évitez les images trop symétriques ou celles où vous avez l’air d’un mannequin retouché avec Photoshop. Optez plutôt pour l’asymétrie en vous référant à la règle des tiers en photographie pour placer votre tête et vos yeux. Souriez d’un air confiant, mais conservez un peu de candeur ; cela ne fera que démontrer votre côté humain et vulnérable et incitera les gens à aller vers vous.

En bref, il est important de ne pas sous-estimer l’importance de la photo de profil, car c’est l’élément premier qui vous distingue auprès des prétendants potentiels. Il est donc primordial de mettre toutes les chances de votre côté afin de susciter l’intérêt et vous permettre de trouver l’âme sœur. Qui sait où votre photo de profil pourrait vous mener…

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire