4 sujets pour apprendre à mieux se connaitre lors d’un premier rendez-vous

Pour qu’une première rencontre puisse être le plus bénéfique possible pour les deux parties, il est judicieux de profiter de la conversation pour poser des questions qui permettront d’en apprendre vraiment plus sur l’autre. Voici quelques sujets qui sauront mettre en lumière les points communs et dynamiser la discussion afin de savoir, dès les premiers instants, si l’on est compatible. Nous vous mettons au défi de les appliquer afin de mettre toutes les chances de votre côté lors d’un premier rendez-vous!

Par Julie Rose Vézina

Sa façon de voir la vie
Comment s’est passée ta journée?


Cette simple question que l’on poserait à notre meilleure amie peut rapidement révéler la façon de voir la vie d’une personne. Sur quels aspects accroche-t-il? Sur les meilleurs ou les pires moments? Sur la beauté de la vie ou sur ses lourdeurs? Est-ce qu’il réussit à décrire le quotidien avec humour et légèreté, ou en profite-t-il pour se plaindre dès le premier rendez-vous? Il faut savoir reconnaître ces signes…

La situation amoureuse et l’intérêt familial
Que recherches-tu comme relation?

Votre date cherche-t-elle du sérieux ou simplement une aventure d’un soir ? Ce point mérite d’être débattu dès la première rencontre afin d’éviter des déceptions éventuelles de part et d’autre. Et, en poussant un peu plus loin ce sujet, on peut découvrir si l’on correspond à la description que se fait l’autre d’un couple ou d’un partenaire idéal. Si ses valeurs sont opposées aux nôtres, ou si son idéal ne correspond pas du tout à nos propres forces et besoins, aussi bien le savoir tout de suite.

Ses passions et champs d’intérêt
Qu’est-ce qui te passionne dans la vie?


Oui les contraires s’attirent, mais ce sont les points en commun qui tiennent un couple uni sur le long terme. Un type casanier ira difficilement de pair avec une personne qui carbure aux sorties et aux rencontres sociales. Un mordu de sport trouvera plutôt ennuyante une accroc aux séries télé. Bref, il suffit ici de vérifier si le style de vie et les intérêts se rejoignent quelque part. Il sera ainsi beaucoup plus facile de planifier du temps de qualité à deux.

Ses projets de vie
Où te vois-tu dans 5 ans?


C’est avec une telle question que l’on peut rapidement vérifier si nos objectifs de vie concordent assez pour pouvoir éventuellement penser bâtir un avenir à deux avec quelqu’un. Il n’en a que pour son boulot? Elle ne parle que de faire des enfants ? Ce sont des questions cruciales.

Un dernier petit conseil, écouter au moins autant que l’on parle, sinon plus

Parce que c’est en écoutant plus qu’en parlant que l’on apprend à connaitre quelqu’un… et n’est-ce pas là le but ultime de ce premier pas pour trouver celui ou celle avec qui l’amour sera réellement possible?

Après tout, c’est justement pour cela que l’on s’inscrit sur le site et que l’on saisit la chance d’une première rencontre : pour donner un bon coup de pouce à Cupidon!

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire