Les 2 choses que l’on regarde en premier sur un profil de site de rencontres

Les sites de rencontres comme Réseau Contact constituent un excellent moyen d’entrer en contact avec des personnes qui partagent vos intérêts, et qui comme vous, ont envie de rencontrer quelqu’un. Pour séduire, vous devez créer un profil attirant qui vous démarquera des autres célibataires et qui donnera envie aux membres d’en découvrir davantage à votre sujet.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer un profil réussi et surout pour éviter les faux pas!

L’importance de la photo de profil

La photo de profil est un des éléments, sinon l’élément le plus important de votre profil. Elle doit être très attirante afin de donner envie aux célibataires qui la verront de découvrir les autres photos qui se trouvent dans votre profil. Il est donc très important que vous la sélectionniez avec soin, tout comme les autres photos d’ailleurs!

Une bonne photo de profil doit être de qualité, et surtout récente! Comme elle doit vous mettre en valeur, soignez votre apparence et votre style vestimentaire, sans en faire trop.
Arborez votre plus beau sourire et essayez d’avoir l’air naturel.

Oubliez les « selfie » dans le miroir et les poses suggestives ou encore les photos entourées d’un groupe d’amis. Il ne doit pas y avoir de confusion sur vos intentions ou sur qui vous êtes sur la photo. Pour ce faire, soyez bien visible et évitez les photos prises de trop loin à moins qu’elle soit claire.

Privilégiez une photo avec un bon éclairage et ayez l’air confiant et sympathique afin de donner envie aux autres membres de vous rencontrer.

Une description intéressante

Si vos photos ont plu, c’est ensuite votre description que les célibataires vont regarder. Certains la liront en diagonale, alors que d’autres vont l’analyser plus en détail. Pour capter l’attention, faites-vous remarquer dès la première ligne. Suggérez qui vous êtes et quelles sont vos attentes.
Assurez-vous que le reste de la description se tienne. Le but est de dévoiler certaines choses à votre sujet, sans pour autant tout révéler. Et de grâce, soignez votre orthographe. Beaucoup de gens sont très sensibles à ce sujet et refuseront de vous aborder si votre description est bourrée de fautes.

Évitez d’être négatif dans votre profil. Si vous êtes divorcé(e), veuf(ve) ou si vous avez accumulé les échecs amoureux, n’en faites pas l’étalage. Vous pouvez le mentionner, mais avec subtilité. Personne n’a envie de recoller les morceaux d’un cœur blessé.
Présentez-vous sous votre plus beau jour, mais avec honnêteté. Parlez de vos champs d’intérêt, des sports ou loisirs que vous pratiquez, bref donnez envie aux autres membres d’aller en plus en montrant que vous avez des passions et une vie bien remplie.

Soyez prudent(e) lorsque vous parlez de ce que vous recherchez-vous chez l’autre. Inutile de vous dire qu’il faut éviter les caractéristiques physiques comme « une belle femme / un bel homme », « une femme / un homme avec un beau corps », etc. Déterminez plutôt les traits de personnalité que vous recherchez chez l’autre, son état d’esprit, son caractère, etc. Par exemple : « une personne qui aime rire », « une personne qui aime l’aventure et les voyages », « une personne sportive », « une personne qui aime prendre soin d’elle », etc.

La prise de contact

Si vous avez passé le test de la photo de profil et de la description et qu’un célibataire vous aborde, soyez créatif et soignez votre première phrase. Ne vous contentez pas d’un « Salut, ça va? », mais allez-y plutôt d’une remarque ou une question pertinente sur son profil.

Ne soyez pas trop entreprenant. Intéressez-vous à elle/lui pour voir si son intérêt est réel.

En conclusion, écrire un bon profil demande du temps. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du résultat, faites un brouillon et revenez-y quelques jours plus tard. Vous pouvez aussi demander à un ami de vous conseiller. Et encore une fois, faites attention à l’orthographe et essayez d’être chaleureux!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire