15-petites-choses-nous-donnent-envie-revoir-l’autre-après-premier-rendez-vous

15 petites choses qui nous donnent envie de revoir l’autre après un premier rendez-vous

Un premier rendez-vous, c’est bien. Mais un deuxième, c’est mieux! Qu’est-ce qui nous rend séduisant aux yeux de l’autre? C’est propre à chacun, que l’on soit une femme ou un homme, mais certaines petites choses sont assez universelles. En voici quelques-unes!

1 — Quelqu’un qui respire la confiance en soi

Il respire l’assurance. Ça se sent et ça se voit dans sa démarche et sa façon de parler. Ce n’est pas de l’arrogance, juste une aisance qui fait du bien à voir et qui vous met en confiance.

2 — Quelqu’un avec qui on se sent à l’aise

Dès que vous l’avez vu, vous vous êtes senti bien. C’est primordial pour avoir envie de revoir quelqu’un. Il y a quelque chose dans sa façon de parler ou de vous regarder qui vous donne envie de vous laisser aller… à un deuxième rendez-vous!

3 — Quelqu’un qui a un beau sourire

C’est un des plus beaux atours. Un sourire franc, de belles dents propres et un rire contagieux avec de petits yeux rieurs en prime. C’est irrésistible!

4 — Quelqu’un qui nous plaît physiquement

Il a une apparence soignée. À la première bise, son odeur vous plaît. C’est bon signe. Vous voyez qu’il a fait un effort pour paraître à son meilleur. C’est très attirant.

5 — Quelqu’un avec qui on a des intérêts communs

Les sujets de discussion coulent de source. Il aime faire du ski. Vous aussi. Il adore cuisiner. Vous aussi. C’est gage d’un deuxième rendez-vous.

6 — Quelqu’un de spontané et qui a de la conversation

Il parle avec passion, mais sait aussi écouter. Il démontre de l’intérêt et s’intéresse à votre vie sans trop d’indiscrétion. Avez-vous des enfants? Que faites-vous dans la vie? Quels sont vos intérêts? Bref avec lui, vous ne vous ennuyez pas!

7 — Quelqu’un qui a cette façon de vous regarder

Le regard qu’il porte sur vous est flatteur. Son regard est franc et intéressé. Une réelle connexion s’installe. Oui, vous pourriez avoir envie d’un deuxième rendez-vous et vite!

 8 — Quelqu’un de positif

Il parle avec entrain de sa vie et de ses passions. Avec lui, pas de lamentations ou de phrases assassines sur ses ex.  Une belle fraicheur enrobée d’une aura de mystère.

 9 — Quelqu’un qui a de la répartie ou vif d’esprit

Il termine vos phrases sans que ce soit agaçant ou renchérit avec quelque chose de drôle ou d’inusité. Son intelligence, sa culture générale et sa vivacité d’esprit vous charment.

10 — Quelqu’un qui est attentionné

Il fait preuve de tact et de gentillesse et vous traite avec respect. Il préfère écouter plutôt que de parler tout le temps. Il a même pensé vous offrir un petit quelque chose pour vous remercier d’avoir accepté ce premier rendez-vous.

11 — Quelqu’un qui vous complimente

Il relève vos qualités et semble enchanté par certains aspects de votre personnalité. Il remarque même certaines choses que d’emblée les autres ne voient pas. Un autre rendez-vous svp!

12 — Quelqu’un qui a un parcours intéressant

Il a beaucoup de vécu, que ce soit personnel ou professionnel ou encore un parcours atypique qui en fait une personne spéciale qui pourrait vous faire cheminer ou vous apprendre de nouvelles choses ou vous faire vivre de nouvelles expériences.

13 — Quelqu’un qui a de bonnes manières

Il vous ouvre la porte. Il parle poliment et juste assez fort pour se faire entendre. Il ne vous interrompt pas lorsque vous parlez, et évite de vous contredire pour vous mettre mal à l’aise ou vous mettre sur la défensive. Et surtout, il ne regarde pas son téléphone toutes les 30 secondes!

14 — Quelqu’un qui est rendu au même endroit que vous

Il veut des enfants, une maison, bref construire une famille? Vous aussi. Il veut prendre plus de temps en couple maintenant que les enfants ont quitté le nid familial. Vous aussi. Bref, il a envie des mêmes choses que vous en fonction de l’avancement de son parcours personnel et professionnel.

15 — Quelqu’un qui montre son envie qu’il y ait une prochaine fois

C’est évident que si l’autre vous plaît et qu’en plus il ouvre la porte à un deuxième rendez-vous avec une petite phrase du genre : « la prochaine fois, c’est moi qui t’invite », eh bien, oui, ça donne envie de fixer une nouvelle date.

Avoir envie de revoir l’autre, c’est une question de « feeling » et d’espoir que toutes les petites choses qui ont retenu votre attention vaillent la peine de s’investir dans un deuxième rendez-vous dans l’espoir d’en apprendre davantage sur cette personne, qui avec un peu de chance, pourrait bien devenir notre partenaire de vie!

Le genre masculin a été utilisé dans le but d’alléger le texte.

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire