10 règles d’or pour faire durer votre relation amoureuse

10 règles d’or pour faire durer votre relation amoureuse

Lorsque Cupidon frappe, on est sur un petit nuage pour quelques mois, ou même quelques années ! Mais, un jour, on reviendra sur terre et le défi sera de faire durer sa relation. Voici 10 règles d’or à relire fréquemment pour se donner de bonnes chances de survivre à l’épreuve du temps.

regle1 des valeurs partagées

Assurez-vous dès le départ que vous partagez des valeurs communes. Parce que les valeurs profondes ne se négocient pas !

regle2 - des projets communs

Investissez-vous dans des objectifs communs. Pour certains, le grand projet, c’est d’élever des enfants. Pour d’autres, c’est de lancer une entreprise, ou un projet communautaire. D’autres amoureux s’inscrivent ensemble à un marathon, ou font de grands voyages. En plus de permettre au couple de vivre des moments significatifs, les projets communs peuvent aider à tenir le coup lors des périodes plus difficiles.

regle3 - une sexualité épanouie

Développez-vous une vie sexuelle vraiment épanouissante. Souvent, tout n’est pas parfait le premier soir. Mais, avec le temps, on peut développer une super complicité sous la couette. C’est d’ailleurs l’un des avantages du couple solide !

regle4 - une répartition des tâches

Séparez les tâches équitablement. On ne le dira jamais assez. Malgré les progrès réalisés ces dernières années, les femmes en font généralement plus que les hommes. Or, un partage équitable des tâches élime bien des frustrations du quotidien. Cela peut même vous mener vers une vie sexuelle plus épanouissante, comme l’ont déjà démontré de nombreuses études.

regle5 - une profonde amitié

Développez un lien d’amitié fort avec votre amoureux. Cela pourra vous sauver lorsque votre passion connaitra un creux.

regle6 - un investissement réciproque

Trouvez du temps pour votre amoureux lorsqu’il en a besoin. Que ce soit pour l’accompagner à un rendez-vous important, pour lui donner un coup de main dans une période difficile, ou parce qu’il a besoin de parler. L’indépendance est très valorisée, mais n’est-ce pas particulièrement précieux d’avoir un être cher sur qui on peut compter dans les moments significatifs ?

regle7 - un échange d'expériences

Prenez le temps de discuter de différents enjeux dans la vie de l’autre. Parce que deux cerveaux et deux expériences de vie valent toujours mieux qu’une. Puis, réaliser que son amoureux nous permet de devenir une meilleure personne, ça n’a pas de prix !

regle8 - des décisions partagées

Avant de prendre une décision, demandez-vous si elle sera bonne pour votre couple. Cela peut être des décisions concernant  des petits détails de la vie, ou bien  de  grandes décisions, comme accepter un emploi qui vous amènera à être très souvent à l’étranger. Sans tout refuser, prendre conscience des impacts possibles est déjà un grand pas !

regle9 - des différences acceptées

Acceptez vos différences. Votre amoureux ne sera jamais identique à vous. Et c’est tant mieux ! Apprenez à reconnaître vos différences et à les accepter. Vous arriverez peut-être même à en rire !

regle10 - une communication durable

Soignez votre communication. C’est souvent plus facile de ne rien dire que de lancer une discussion délicate. Mais, c’est en communiquant qu’on peut arriver à se comprendre et à cibler des éléments à travailler pour renforcer son couple.

 

L’amour, ce n’est pas tout ! Mais, c’est vraiment un bon début pour se motiver à réaliser les efforts nécessaires pour rester un couple harmonieux, uni dans des projets communs et qui profite, en plus, d’une vie sexuelle épanouissante. Gageons que vous ferez des jaloux !

Inscrivez-vous gratuitement