10 conseils pour ceux qui pensent ne pas savoir draguer

Jeter des regards entendus, sourire, se montrer ouvert est le premier pas à franchir pour montrer à quelqu’un qu’il nous plaît. Mais ensuite, que faire? Pour certains, draguer est aussi simple que de respirer. Pour d’autres, c’est plus difficile, surtout après plusieurs années en couple!

Voici quelques conseils pour apprivoiser ou réapprivoiser les codes de la séduction et vaincre sa peur d’accoster une femme ou de charmer un homme.

1- Être soi-même

C’est basique comme conseil, mais il s’agit de la meilleure arme pour séduire, à condition d’offrir à la personne qui vous plaît la meilleure version de vous-même! Pour ce faire, dégagez de la confiance en vous — c’est primordial — et soyez positif ; dans votre attitude et dans vos propos. Éviter de vous plaindre pour tout et rien. Personne n’a envie de se laisser approcher, encore moins séduire, par un rabat-joie!

2- Sourire

Faites le test! Regardez l’attitude des gens en général lorsque vous souriez. Comme par magie, les gens engagent davantage la conversation avec vous ; que ce soit au supermarché, dans le métro, etc.

Bref, si vous voulez séduire, affichez votre plus beau sourire. Les hommes adorent ; les femmes aussi!

3- Être engageant

Faites attention à certains comportements non verbaux. Si vous êtes emmuré dans votre bulle, écouteur sur les oreilles et yeux rivés sur votre téléphone, vous n’arriverez  à séduire personne ni à être séduit. Faites en sorte que les gens aient envie de vous aborder et vice-versa. Soyez réceptif, peu importe où vous êtes.

4- Attirer l’attention

Si vous sortez, installez-vous au cœur de l’action. Pour augmenter vos chances de rencontres, placez-vous où les interactions risquent d’être plus nombreuses — près de l’endroit où sont servies les boissons et la nourriture par exemple. Souriez et n’hésitez pas à aborder les personnes qui vous plaisent ne serait-ce que par un simple : « Bonjour! »

5- Utiliser l’humour

Les femmes adorent les hommes qui les font rire. C’est bien connu : « Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». Si pour une majorité de femmes, un homme doit avoir un certain humour pour lui plaire, il en est autrement pour les hommes. Une majorité apprécie une femme qui aime rire, sans pour autant rechercher une femme qui les fasse rire ou fasse rire les autres.

6- Être attentif aux détails

Si vous êtes timide, démarquez-vous avec de légères attentions. Par exemple, une collègue vous plaît. Remarquez de quelle façon elle prend son café et offrez-lui une tournée : « Je te ramène un café? Un lait, un sucre, comme d’habitude? » Elle restera bouche bée et sera flattée à coup sûr!

7- Être curieux

Vous craquez pour un homme de votre entourage? Essayez d’en découvrir davantage sur ses goûts… en toute subtilité bien sûr! Vous serez plus à même d’engager la conversation sur un ton complice. S’il s’agit d’un proche ou de l’ami d’une connaissance, ce sera évidemment plus facile. Sinon, observez, souriez, et montrez-vous curieuse en essayant d’aborder la conversation avec l’élu de votre cœur.

8- Être à l’écoute

On dit toujours que les femmes aiment qu’on les écoute, et bien figurez-vous que les hommes aussi! Évitez de couper la parole. L’écoute fait aussi partie de la séduction, tout comme les silences entendus, les regards échangés. Se placer dans l’écoute de l’autre intellectuellement et physiquement pour entendre une mouche voler. C’est irrésistible, tout simplement!

9- Faire durer le mystère

Évitez de tout déballer sur vous lors des premiers échanges. Laissez planer une aura de mystère, sans pour autant mentir ou éviter de répondre aux questions. En étant confiant et ouvert, l’autre aura forcément envie de vous revoir si la chimie opère.

10- Mettre toutes les chances de son côté

Pour avoir des chances de séduire, d’accoster ou de charmer, pratiquez des activités que vous aimez dans des lieux qui vous ressemblent. Ce sera ainsi plus facile de rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts. La connexion sera plus naturelle si elle se fait dans un milieu où vous vous sentez à l’aise.

Même chose si vous faites des rencontres sur Réseau Contact! Essayez de planifier votre premier rendez-vous dans un endroit que vous aimez mutuellement ou faites une activité qui vous rend à l’aise tous les deux. Ainsi, l’occasion sera parfaite pour une opération séduction réussie!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.

Entrez votre commentaire

Entrez un commentaire