10 choses non sexuelles qui font craquer les hommes/les femmes

La séduction, c’est davantage une question d’attitude qu’une question d’apparence… et ça commence bien avant les rapports intimes! Il y a des petits gestes volontaires ou involontaires, certaines qualités ou certains traits de personnalité qui nous font craquer indépendamment que l’on soit un homme ou une femme. Certaines de ces petites choses titillent davantage les hommes ; d’autres les femmes. Voici une liste de choses que l’on trouve très sexy!

Ce qui nous fait craquer chez les hommes

Les gestes de galanterie : un homme qui nous tient, ou nous ouvre la porte, qui nous protège de la pluie, qui nous enveloppe dans sa veste, qui nous laisse passer devant lui à la caisse ou qui nous aide à ranger notre bagage à main dans le porte-bagages de l’avion par exemple. Avouez que ça nous fait un petit velours!

La gentillesse et la bienveillance : un homme qui se lance pour ramasser un objet qu’on a laissé tomber, ou encore un homme qui nous octroie certains petits passe-droits bien inoffensifs pour nous faire sentir spéciale — bref, un homme qui sait faire preuve de souplesse ou qui transgresse certaines règles (sans conséquence) pour nous impressionner.

Une voix douce et apaisante : un homme qui nous parle doucement et lentement avec assurance. On a tout de suite envie de passer plus de temps en sa compagnie. Celui qui nous aborde avec petit accent étranger n’est pas dénué de charme non plus.

Une apparence soignée : un homme qui prend soin de lui ; une belle coupe de cheveux, de belles mains qu’on aime regarder discrètement ou un homme qui nous enivre par son odeur, sa petite barbe de trois jours ou par ce petit « je ne sais quoi » qu’il ajoute à son style vestimentaire.

De petites attentions sans raison : un homme qui prend 2 minutes pour nous envoyer un SMS du style « Je pense à toi » en plein milieu de la journée ou qui nous offre un bouquet de fleurs sans occasion particulière.

Ce qui nous fait craquer chez les femmes

Une femme forte, mais vulnérable à la fois : une femme qui a confiance en elle, qui s’exprime et qui rit librement, c’est très sexy. Lorsqu’elle se montre vulnérable, sans jouer à la victime ou lorsqu’elle fait preuve de désinvolture avec une mèche rebelle qui s’échappe de sa coiffure, c’est le bouquet!

Une femme intelligente : une femme talentueuse qui a de l’esprit fait battre les cœurs. Exit donc le mythe de « sois belle et tais-toi ! » Une femme à la personnalité forte, qui est bien dans sa peau envoute par son esprit. Plus elle s’aime et nous épate, plus on a envie de l’aimer!

Une attitude assumée : une femme qui sourit, et qui a le sourire dans la voix ; qui nous regarde avec un regard pétillant, et qui s’adresse à nous avec un accent de taquinerie dans la voix, c’est le top! Si elle ne se prend pas au sérieux et se fout de ce que les autres pensent d’elle, c’est totalement irrésistible!

Une femme qui rit de ses maladresses : une femme un peu maladroite a quelque chose d’attendrissant. Si elle tourne en dérision ses petites imperfections, c’est encore plus séduisant. Est-ce le syndrome du prince charmant? Nul ne pourrait le dire!

Une femme indépendante : une femme positive qui va de l’avant sans attendre qu’un homme la rende heureuse, c’est ultra attirant! Si elle est authentique et spontanée, et qu’elle ajoute un grain de fantaisie à son quotidien, on craque.

En conclusion, les choses qui font qu’on trouve un homme ou une femme sexy diffèrent bien évidemment d’une personne à une autre, même si certaines choses sont du domaine commun : l’odeur, le son de la voix, certains traits physiques ou certaines qualités comme l’honnêteté, l’empathie et la générosité. Comme tous les goûts sont dans la nature, dites-nous ce qui vous fait craquer chez le sexe opposé!

Par Marie-Claude Veillette

Inscrivez-vous gratuitement

Réseau Contact
Réseau Contact et ses experts en rencontre répondent à vos questionnements en matière de relations interpersonnelles et amoureuses.